Imitez-Le Dans Votre Marche d’Amour – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités, Jeudi 18 Mai 2017

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité (Galates 5:22).

Votre maturité chrétienne est mesurée par l’amour de Dieu que vous exprimez aux autres. Romains 13:8-10 dit, “Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi … L’amour est l’accomplissement de la loi.” 1 Jean 3:14 dit, “Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.”

La nouvelle création a été créée pour aimer. Observez encore notre verset d’ouverture; Il ne dit pas “Mais les fruits de l’esprit sont…”; Plutôt, il est spécifique. Il dit: “…le fruit de l’esprit est l’amour …”, vous faisant savoir que l’amour est le fruit dominant de l’esprit humain recréé. Il est important que vous compreniez et que vous marchiez dans les dimensions de l’amour de Dieu.

Dans Ephésiens 3:16-19, Paul révèle les quatre dimensions de l’amour de Dieu: la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de Son amour. Il prie ensuite pour que l’Eglise comprenne ces facettes de l’amour divin: “…vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur; Et connaître l’amour de Christ qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu” (Ephésiens 3:18-19).

Vous ne pouvez donner que ce que vous avez, et plus vous avez d’une chose, plus vous pouvez en donner. Alors, à quel point êtes-vous rempli de Son amour? Combien votre amour peut-il donner, et à quel point peut-il endurer?

Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 13:35: “Par ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” Que l’amour coule librement à travers vous en tout temps. Que vos paroles et vos actions soient motivées par l’amour, car seules de telles paroles reçoivent les bénédictions et l’approbation de Dieu. En Christ, Dieu a démontré Son amour, et Il vous a également donné la capacité d’aimer comme Lui (Romains 5:5). Imitez-Le dans votre marche d’amour. “Aussi soyons imitateurs de Dieu [copiez-Le et Suivez Son exemple], comme des enfants bien-aimés [imitent leur père]. Et marchez dans l’amour, [comme nous nous aimons les uns les autres], comme Christ nous a aimés et s’est livré Lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice à Dieu [pour vous, qui est devenu] un parfum agréable” (Ephésiens 5:2 AMPC).

confession

J’ai la capacité d’aimer comme mon Père céleste. Tous ceux que je rencontre sont touchés et affectés par l’amour de Dieu qui coule à travers moi. Je me réjouis énormément du grand amour dont le Père m’aime et de la capacité qu’il m’a donnée d’exprimer son amour aux autres, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 5:1-2;1 Jean 4:8-12; Jean 15:9

 Lecture de la bible en 1 an

Jean 8:31-47, 1 Rois 22

Lecture de la bible en 2 ans

Marc 11:1-11, Nombres 21

Partager:
0 Comments

No Comment.