Importance de L’Adoration Collective – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités , Dimanche 05 novembre 2017

Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité (Psaume 133:1-3).

L’un des nombreux avantages du fait d’aller à l’église est l’opportunité d’adorer collectivement. Adorer Dieu individuellement, c’est merveilleux, mais en tant que chrétiens, nous sommes tenus de nous réunir dans nos congrégations respectives pour adorer le Seigneur, car Son intention est de voir Ses enfants grandir comme dans une famille. Bien sûr, il y a des familles où personne ne reconnaît l’autre , pas de communication entre les parents et les enfants  ce n’est pas l’idéal.

Dieu nous permet d’avoir notre adoration personnelle, nos prières individuelles, notre culte individuel en tant que Chrétien, mais il y a aussi l’adoration collective, la prière collective et le culte collectif; certaines choses que nous faisons ensemble en tant que congrégation. Dans la mesure où chacun de nous a la responsabilité d’étudier la Parole de Dieu individuellement, nous devrions aussi nous réunir pour écouter la Parole de Dieu en tant que congrégation. Ce sont des responsabilités chrétiennes et tout cela est conçu par Dieu pour la croissance, la nutrition et la fortification de chaque enfant de Dieu pris individuellement et le corps du Christ en général.

Ne manquez pas de telles occasions. Ce ne sont pas seulement des programmes de l’église; ce sont des responsabilités qui nous ont été confiées à travers la Parole de Dieu. Cela n’a rien à voir avec le fait que vous le ressentiez ou non, parce que même si vous n’avez pas envie de travailler le lundi matin, vous irez quand même parce que le travail est important pour vous.
Assurez-vous de profiter de l’adoration collective avec les autres croyants. David a dit: “Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l’Éternel” (Psaumes 122:1). Alléluia!

Prière

Cher Père, merci pour l’instruction qu’apporte ta Parole. Maintenant, plus que jamais, je prends au sérieux le fait d’aller à l’église et de communier avec d’autres croyants. Et conformément à ta Parole, tes bénédictions se manifestent en toute évidence dans ma vie, et ta gloire se voit dans tout ce que je fais, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Luc 4:16; Il se rendit aussi à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra dans la synagogue le jour du sabbat, comme il en avait l’habitude. Il se leva pour faire la lecture biblique,

Hébreux 10:25; Ne délaissons pas nos réunions, comme certains en ont pris l’habitude. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur.

Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.

Partager:
0 Comments

No Comment.