INTIMITÉ AVEC LE SAINT-ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Publié le: 06/02/2025
La grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous. Amen (2 Corinthiens 13:14).
Les principes fondamentaux du développement d’une relation personnelle et intime avec le Saint- Esprit sont la Parole de Dieu et la prière. Il est important de se soumettre à Lui par la Parole et d’approfondir sa relation avec Lui par la prière. Toute relation sans communication meurt, quelle que soit la nature de cette relation, qu’il s’agisse de la relation entre des parents et leurs enfants, des époux, des collègues de travail, etc.
En revanche, une bonne communication nourrit et renforce les relations. Si vous voulez avoir une communion plus riche avec le Saint-Esprit, vous devez communiquer efficacement avec lui dans la prière. Il est une personne, et vous devez entrer en relation avec Lui en tant que personne. Relisez notre premier passage; il indique le type de relation que nous sommes supposés avoir avec le Seigneur.
Le Père est aux cieux, et Jésus est parti aux cieux; seul le Saint-Esprit est ici avec nous. Le Dieu que nous connaissons et avec lequel nous sommes en relation aujourd’hui est le Saint-Esprit. Il rend la présence du Père et la présence de Jésus réelles pour vous. Apprenez donc à lui parler. C’est pourquoi le parler en langues est également vital. Parlez souvent en langues.
L’apôtre Paul est un grand exemple de Chrétien à succès et de pasteur accompli, et l’un de ses secrets était la communion avec le Saint-Esprit par la prière. Il a dit: «Je rends grâces à mon Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous» (1 Corinthiens 14:18). Si Paul a compris qu’il était nécessaire pour lui de parler en langues au point de pouvoir dire qu’il parlait en langues plus que toute l’église de Corinthe, alors vous devez en reconnaître l’importance.
Parlez en langues chaque jour et de temps en temps, et construisez une relation solide avec le Saint-Esprit.
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le don du Saint-Esprit; je reconnais sa présence dans ma vie et je me soumets pleinement à sa direction. En communiant avec Lui, mon esprit se fortifie et j’ai la force de vivre victorieusement, chaque jour, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 14:2; Romains 8:26; Jean 14:16-17
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 25:31-46 & Exode 31
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 12:39-50 & Genèse 37