Irréprochable – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 24 Février 2018
Pasteur Chris

Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche (Colossiens 1:21-22).

Ceci est si édifiant et si réconfortant ! Dieu vous a choisi avant la fondation du monde pour être saint et irrépréhensible devant Lui dans l’amour, et vous a prédestiné à être accepté en Sa présence (Éphésiens 1:6). Bien avant qu’Il ne pose les fondements de la terre, Il pensait à vous. Il vous connaissait, vous a accepté et a décidé que vous deviez être le point focal et l’objet de Son amour.

Cela n’avait rien à voir avec vos bonnes oeuvres; c’est purement le résultat de Sa grâce. Il vous a réconcilié avec Lui-même, vous a justifié et rendu juste. Maintenant vous êtes irréprochable, sans condamnation. Il n’y a aucun jugement contre vous; vous êtes libre de toute accusation: “Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ Jésus…(Romains 8:1). Après le sacrifice de Jésus en votre faveur, le péché et ses conséquences n’auront plus de pouvoir sur vous. Vous êtes libre de servir le Seigneur et de vivre pour Lui, dans la justice et la vraie sainteté.

Quelqu’un pourrait demander: “Et si je fais quelque chose de mal, suis-je encore juste, saint, et irréprochable?” Oui, vous l’êtes! Premièrement, comprenez que Christ est votre rédemption (1 Corinthiens 1:30), ce qui signifie qu’Il est votre délivrance. En d’autres termes, il vous débarrasse des ennuis et prend la responsabilité de vos fautes.

Deuxièmement, vous n’êtes pas saint ou juste en raison de vos actions, mais parce que vous vivez dans la présence de Dieu, et que vous avez Sa nature de justice. Il vous a accordé Sa justice comme un don (Romains 5:17) par conséquent, vous avez le droit de vous tenir devant Lui. En outre, Sa présence en vous vous sanctifie; c’est-à-dire, vous rend saint.

C’est ce qui nous donne de l’assurance et de la confiance pour prier et espérer des réponses. C’est la raison pour laquelle nous pouvons faire des déclarations et nous attendre qu’à nos résolutions réponde le succès, car nous avons un droit d’écoute en Sa présence. Il nous a qualifiés pour vivre en Sa présence, et devenir participants de la nature divine, associés du genre Divin. Béni soit Dieu!

Prière

Père béni, je te remercie pour ton amour et ta grâce, et pour le don de la justice, qui me donne l’assurance et le droit de me tenir en ta présence. Mon âme tressaillit de joie de savoir que je suis maintenant justifié en ta présence, saint, accepté et irréprochable, parce que Jésus a payé la pénalité totale pour mes péchés. Maintenant, je règne et je domine avec Lui pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Romains 5:17; Éphésiens 1:3-4

lecture de la bible en 1 an
Marc 6:30-56; Lévitique 25

lecture de la bible en 2 ans
Actes 21:10-17; Psaumes 38-39

Partager:
0 Comments

No Comment.