JÉSUS A RENDU LA RÉMISSION DES PÉCHÉS POSSIBLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 23 Juillet 2018
Pasteur Chris

Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse (Actes 13:38-39).

Avant que Jésus ne vienne, il y avait des sacrifices et des offrandes pour l’expiation des péchés dans l’Ancien Testament. Les Juifs devaient toujours offrir des sacrifices, année après année pour les péchés. Il s’agissait de tuer des animaux, plusieurs taureaux et chèvres, mais la Bible dit dans Hébreux 10:4, «car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.»

Le sang des taureaux et des chèvres ne pouvait pas obtenir de rémission, mais quand Jésus est venu, avec un seul sacrifice, Il a rendu parfait pour toujours tous ceux qui sont appelés en Lui. Il s’est offert une fois, non pas pour le pardon de nos péchés, mais pour l’effacement total, la rémission des péchés (Hébreux 9:14). Il a rendu la rémission des péchés possible.

Un trop grand nombre de personnes dans le monde ne savent pas que leurs péchés ont été remis. Il ne l’a pas fait pour les chrétiens; Il l’a fait pour le monde entier (Jean 3:16). Aujourd’hui, certains, par ignorance, se contraignent à une pénitence sévère; ils se punissent pour leurs péchés, pensant qu’après avoir assez souffert, Dieu aura compassion d’eux et oubliera leurs péchés. Mais ça ne marche pas ainsi.

La Bible dit: «Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie» (Éphésiens 2:8-9). Ce n’est pas par vos efforts. Ainsi, cela ne dépend pas de combien de fois vous vous flagellez pour vos péchés; peu importe pendant combien de temps et à quel point vous souffrez et passez par la pénitence auto-infligée; vos péchés ne pourront pas, et ne seront pas remis ainsi. Ce qui était requis, c’était un sang sans péché, le sang de Jésus Christ. Lui seul était qualifié pour s’offrir pour la rémission de nos péchés.

Actes 10:43 dit, «Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.» Si vous êtes né de nouveau, heureux êtes-vous, parce que vous avez la rémission des péchés; l’effacement et l’enlèvement total des péchés — passés, présents et futurs. Son sang est si puissant; Il parle mieux (Hébreux 12:24); Il parle de la rédemption éternelle et de l’héritage éternel (Hébreux 9:11-14). Alléluia!

CONFESSION

Cher Père, je te remercie pour le don de ton Fils, Jésus, que tu as envoyé pour la rémission des péchés du monde. Je marche dans les œuvres achevées de Christ, et la gloire que Sa mort, Son ensevelissement, et Sa résurrection ont acquis pour moi. Je suis pour toujours juste, saint et irréprochable devant Toi. Quelle bénédiction!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 10:4-7; Hébreux 9:13-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 28:1-16 & Psaumes 26-29

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 1:15-23 & Esaïe 43

Partager:
0 Comments

No Comment.