JÉSUS A TOUT PAYÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 21 Juillet 2019
Pasteur Chris

Or il a plu à l’Éternel de le frapper; il l’a mis dans la souffrance. Après avoir offert sa vie en sacrifice pour le péché… (Ésaïe 53:10).

Le Seigneur Jésus a souffert et a enduré la douleur et la honte de la Croix, non pas à cause de Ses péchés ou pour Lui-même, mais pour nous. Il a pris notre place et a souffert pour nous. À un stade, alors qu’Il portait le fardeau de nos péchés sur la croix, Il a crié avec angoisse: «…Eloi, Eloi, lama sabachthani? ce qui signifie, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Marc 15:34). Dieu a tourné le dos à Jésus parce que nos péchés ont été posés sur Lui. Habacuc 1:13 nous dit que Dieu a les yeux trop purs pour voir le mal, ne peut pas regarder l’iniquité.

C’est dans l’attente de cela qu’Il a prié dans le jardin de Gethsémané: « …priant en ces termes: «Mon Père, si c’est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux» (Matthieu 26:39). La Bible raconte en particulier que la sueur est sortie de Son corps comme de grosses gouttes de sang.

Il a prié avec une telle angoisse et agonie d’âme. Il ne voulait pas être séparé de Son père, car Il aimait tellement Son Père, mais le Père voulait qu’Il soit le sacrifice pour les péchés du monde.

Jésus mourut donc sur la croix et descendit en enfer, puni par Dieu en enfer pour nous. Il n’est pas simplement allé en enfer, Il a été mis en deuil et selon selon notre passage principal, c’est Dieu qui a fait ça; mais pour notre bien. Et après avoir pris toute la punition nécessaire, la Bible nous dit que Jésus- Christ était justifié par l’Esprit (1 Timothée 3:16).

Ainsi, aujourd’hui, à cause de Ses souffrances souffrances expiatoires et de Ses sacrifices en ta faveur, le péché et ses conséquences ne te dominent pas. La Bible dit que, par Lui nous avons été justifiés – déclarés acquittés! Maintenant, tu es libre de servir le Seigneur et de vivre joyeusement en Sa présence pour l’éternité, à cause de Jésus.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie d’avoir envoyé Jésus mourir à notre place, payant ainsi toute la pénalité de nos péchés. Je me réjouis, sachant que Son sacrifice pour le péché était le sacrifice ultime par lequel je me tiens maintenant justifié devant toi et conduit à cette nouvelle vie de justification, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:8-10; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 27:1-26 & Psaumes 21-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 10:1-9 & Josué 18

Partager:
0 Comments

No Comment.