Jésus-Christ le pain nouveau – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 06 Février

C’est ainsi qu’il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu’il avait promis, afin qu’en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine (2 Pierre 1:4).

Dans Jean 6:32-33, en réponse aux Juifs, Jésus a dit: «…Moïse qui vous a donné le pain du
ciel mais c’est mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel. Car le pain que Dieu donne, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.» Puis, dans le quarante-neuvième verset, Il a maintenu ce point: «Vos ancêtres ont mangé de la manne dans le désert et sont morts. Mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.»
Ici, Il parlait de Lui-même — le pain vivant. La Parole de Dieu est le pain qui est descendu du ciel. Jésus a expliqué à Ses disciples que le pain dont Il parlait était Lui-même: «Je suis le pain vivant
descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Le pain que je donnerai, c’est ma chair; je la donne afin que le monde vive» (Jean 6:51). Ensuite, l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 10:17 révèle que «Il y a un seul pain; aussi, bien que nous soyons nombreux, nous formons un seul corps, car nous avons tous part au même pain.»
Si nous sommes un seul pain avec Lui, cela signifie donc que nous avons la même vie, parce
que nous sommes nés de la Parole (1 Pierre 1:23), tout comme Il est la Parole faite chair (Jean 1:14).
Colossiens 1:18 dit: «Il (le Christ) est la tête du corps, qui est l’Église…» La vie dans le corps est la même vie dans la tête; la tête et le corps partagent la même vie. Si nous partageons Sa vie, nous partageons aussi Sa santé, Sa prospérité, Sa force et Sa gloire.
Pas étonnant qu’on nous appelle des associés du genre-Dieu; c’est ce que nous lisons dans notre
verset d’ouverture. 1 Jean 4:17 dit: «…comme il est, nous aussi sommes dans ce monde.» Ainsi, nous devons marcher comme Il a marché: dans la gloire, la justification, la force, la domination, et le triomphe éternel, car nous partageons Sa vie — participants de la vie de ce pain vivant — le Seigneur du ciel. Alléluia!

Déclaration

Je suis un associé du genre-Dieu, né de la Parole et de l’Esprit du Seigneur. J’ai une origine divine;
donc, je vis par-dessus ce monde et au-dessus des circonstances.
Je suis invincible, régnant dans la vie par Jésus-Christ, dont la grandeur et la gloire agissent puissamment en moi. Alléluia!

Etude supplémentaire

Luc 22:19; Jean 6:35; 1 Jean 4:17

Partager:
0 Comments

No Comment.