JESUS EST DIEU MANIFESTE EN CHAIR – Rhapsodie des réalités


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean 1:1).

Selon notre texte d’ouverture, Jésus Christ existait avec Dieu au commencement, en tant que la Parole. Il est le Créateur de toutes choses. Jean nous dit: « Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle » (Jean1:3). Remarquez qu’il ne dit pas: « toutes choses ont été faites par CELA »; il a utilisé le pronom personnel« elle », parce que la Parole est une personne. LaParole est Dieu.

Dans Genèse 1, la Bible nous montre que Dieu amena la création à l’existence par la Parole qu’Il a déclarée. Il a dit: «…Que la lumière soit, et la lumière fut» (Genèse 1:1). Il a déclaré des paroles et elles se sont matérialisées. Jean, faisant référence à la Parole, nous dit que Dieu fit toutes choses par la Parole, ce qui veut dire qu’Il a tout fait par Lui-même. Jean 1:14 dit: « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous…». La Parole, qui est Dieu, s’est faite chair en la personne de Jésus et a habité parmi nous.

Matthieu 1:23, faisant allusion à Jésus, dit: « … On lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous ». Puis 1 Timothée 3:16 déclare sans équivoque: « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire ». Cela met fin à tout débat: sans aucun doute, Jésus Christ est Dieu! Il est Dieu manifesté sous forme de chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire ».

Certains diront, «mais Jésus n’est-Il pas le Fils de Dieu»? Oui, « Fils de Dieu » veut dire Dieu dans la chair. Souvenez-vous de la réaction des Juifs quand Il leur a dit: « Je suis le Fils de Dieu » (Jean 5:17-18).; ils ont pris des pierres pour le lapider. Ils étaient furieux contre Lui: « Comment toi, qui es un homme, tu te fais l’égal de Dieu, en disant tu es le fils de Dieu ? » (Jean 10:33). Ils avaient bien compris l’implication; Il ne parlait pas simplement du fait de naître de Dieu comme Sa progéniture. Il voulait dire qu’Il était Lui-même Dieu.

Tant que vous ne savez et ne croyez pas cela à propos de Jésus, vous ne pouvez pas vraiment marcher avec Lui. Votre foi en Lui sera faible et inefficace. Jean nous dit: «la Parole a été faite chair», et Paul dira la même chose: « Dieu a été manifesté en chair», et ça c’est Jésus! Gloire à Son Nom pour toujours!

CONFESSION

La plénitude de la Trinité vit en moi, car Christ est en moi; tel Il est, tel je suis dans ce monde! Le monde m’est soumis, et je marche dans la justice, la victoire, le succès et la prospérité maintenant et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 2:5-11; Jean 14:9; Colossiens 2:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 4:14-5:1-10 & Jérémie 44-47

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Pierre 3:1-12 & Ezéchiel 36

Partager:
0 Comments

No Comment.