JÉSUS EST LA VÉRITABLE PUISSANCE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 26 Décembre 2021
Pasteur Chris

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable (Hébreux 2:14).

Le mot «détruire» dans le verset ci-dessus vient du grec « katargeō » et signifie » réduire à néant ». Cela signifie que Satan a été réduit à néant; il a été rendu impuissant—lui et ses cohortes de l’enfer. Colossiens 2:15 (Conybeare) dit: «Il a DÉSARMÉ les Principautés et les Puissances [qui se sont battues contre Lui…». Les principautés et les puissances ont été désarmées par Jésus. Alléluia!

La traduction Phillips du Nouveau Testament le rend ainsi: « Et puis, ayant tiré l’aiguillon de toutes les puissances dressées contre nous, il les a exposées, brisées, vidées et vaincues, dans son glorieux acte final triomphal! » Il les a exposées; Il les a dépouillées et leur a enlevé toute leur armure – tout ce qu’il y avait de valeur! Béni soit Dieu!

Cela n’a pas changé; elles demeurent dans cet état jusqu’aujourd’hui: Désarmées! Écrasées! Abattues! Exposées et vaincues! Le diable auquel nous avons affaire aujourd’hui est écrasé et détrôné. 1 Corinthiens 2:6 parle des «…puissances détrônées qui gouvernent ce monde» (traduction de Moffat). Dans le règne de l’esprit, elles sont détrônées même si elles semblent gouverner ce monde; la véritable puissance dans le monde aujourd’hui, c’est le Nom de Jésus!!

Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi les apôtres, à leur époque, étaient intrépides et utilisaient le Nom de Jésus sans crainte. Peu importe la persécution qu’ils subissaient, ils étaient sans peur parce qu’ils savaient quelle puissance était vraiment au pouvoir. Ils savaient qu’ils étaient soutenus par la véritable puissance— Jésus-Christ!

C’est pareil aujourd’hui. Nous sommes audacieux et confiants en Lui et grâce à Lui. En Son Nom, nous maitrisons ce monde et nous assujettissons Satan et ses démons. Dans Jean 16:33, Jésus a dit: «Prenez courage! J’ai vaincu le monde»; quand Il l’a fait, nous étions en Lui. Nous avons vaincu Satan, le monde et ses systèmes.

Son Nom a toute autorité. Dieu a décrété qu’à la mention de Son Nom, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Philippiens 2:10-11). Rien, ni personne ne peut s’opposer à ce Nom. Ainsi, en célébrant Noël, nous proclamons Sa victoire, Sa gloire, Sa puissance et Sa domination sur les nations. Le monde entier Lui appartient. Béni soit Dieu!

CONFESSION

Jésus est Seigneur sur les nations; le monde entier Lui appartient, Lui qui a mis en évidence la vie et l’immortalité, ayant écrasé, brisé et vaincu Satan et les principautés de l’enfer et des ténèbres. Le Nom de Jésus est invoqué sur les nations, et Sa justice règne sur la terre et dans le cœur des hommes. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 2:15; Hébreux 2:14; Ephésiens 1:19-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 18 & Zecharie 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 4:1-12 & Esdras 5

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *