JÉSUS—LE PREMIER NÉ DE NOUVEAU – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
11/07/2023

et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
(Apocalypse 1:5)

Quand j’étais un chrétien beaucoup plus jeune, alors que j’allais prêcher aux gens, leur demandant de recevoir le salut du Christ et de naître de nouveau, certains d’entre eux m’ont posé la question : « Pourquoi devrais-je naître de nouveau, alors que même Jésus n’était pas né de nouveau ? »

De ma compréhension limitée à l’époque, j’ai répondu que Jésus n’avait pas à naître de nouveau, parce qu’il était le Fils de Dieu. Mais pendant que j’étudiais la Bible, j’ai découvert que Jésus devait naître de nouveau, et Il est en effet né de nouveau.
La question que cela peut immédiatement apporter à votre esprit serait : quand est-il né de nouveau ?

Selon notre écriture d’ouverture, Jésus est né de nouveau le jour où il a été ressuscité des morts. Alors pourquoi Jésus devait-il naître de nouveau ? La réponse est simple : Il avait besoin de naître de nouveau parce qu’Il a été fait péché pour nous sur la Croix. La Bible rapporte que Dieu « … l’a fait devenir péché pour nous, lui qui n’a pas connu le péché ; afin que nous devenions justice de Dieu en lui » (2 Corinthiens 5 :21).

Jésus a pris notre nature comme notre substitut parfait. Il a pris notre place et est devenu « nous » sur la croix. Quand Dieu a regardé Jésus sur cette croix, Il vous a vu; Il m’a vu; Il a vu chaque homme, femme, garçon et fille jamais né, et qui naîtra dans ce monde. Nos péchés ont été mis sur Lui et Il est mort dans cet état—notre porteur de péché—et a été enterré pour nous.

Mais Dieu merci, ça ne s’est pas arrêté là ! Lorsqu’il eut payé la totalité de la peine pour nos péchés, la Bible dit qu’il fut ressuscité des morts par la gloire du Père pour notre justification : d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marcherons en nouveauté de vie » (Romains 6 :4).

Il avait besoin d’être ressuscité des morts dans une nouvelle vie, la vie de résurrection, pour prouver que ce qu’il a fait pour nous était suffisant pour notre justification. Il est appelé « le premier-né des morts » ; cela signifie le premier à sortir de la mort spirituelle et à naître de nouveau. Il dirige la nouvelle création.
Gloire à Dieu!

PRIÈRE
Juste Père, je te remercie pour la mort et le sacrifice de Jésus en ma faveur par lesquels j’ai été rendu juste. Maintenant, à travers Sa glorieuse résurrection, je vis la vie divine, régnant et dirigeant avec Lui dans les lieux célestes, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 1:18 NKJV ; Romains 8:29 AMPC ; Actes 13:33

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UN AN
Actes 21:1-16 & Job 25-28

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 8:11-18 & Josué 7


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *