LA BÉNÉDICTION D’ENTENDRE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des Réalités , dimanche 04 Février 2018

Voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on ne verra jamais personne de semblable à toi (1 Rois 3:12).

Notre Dieu est merveilleux. Il est tellement grand et puissant. Sa Parole est éternelle, et toujours certaine, produisant en vous et pour vous, le message qu’elle porte. Quand Il parle, tout ce qu’Il dit vient à exister. C’est pourquoi c’est une
telle bénédiction d’entendre Dieu ; de recevoir Sa Parole. Quand Il dit qu’une chose « est », elle l’est. Sa Parole pour vous, à tout moment de votre vie, concernant n’importe quelle situation, est tout ce dont vous avez besoin.

Par exemple, la Bible dit qu’à Gabaon le Seigneur apparut à Salomon en songe dans la nuit et lui donna un chèque à blanc. Il lui demanda: “Que veux-tu?” Salomon demanda la sagesse et la compréhension (1 Rois 3: 8-9). Voyons, Dieu n’a pas envoyé un ange du ciel pour ouvrir la ‘tête de Salomon pour y déposer la sagesse. Il ne lui a pas donné quelque chose à manger ou à boire, pour qu’il puisse devenir sage.
Qu’est ce qu’il a fait?

Il a juste dit: “Salomon, tu l’as!“ et c’était tout! C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture. Au moment où Dieu a prononcé ces paroles, Salomon est devenu ce que Dieu a dit. Oh, le bonheur d’entendre Dieu! Ce fut pareil pour Abraham, qui à l’époque s’appelait encore “Abram”. Dieu a dit, “On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations” (Genèse 17:5).

Abraham n’avait pas d’enfants, parce que sa femme était stérile, mais Dieu a dit : je t’ai rendu
père de plusieurs nations. Dieu n’a pas dit: “Je te ferai père de plusieurs nations”. Il a dit: “Ton nom est maintenant Abraham, parce que je t’ai établi père
de plusieurs.” Quand est ce que Dieu l’a rendu père
de plusieurs nations? Cela s’est produit à l’instant où
Il lui a adressé Sa Parole et a changé son nom!

Lisez Romains 4:19-20: quand il a commencé à confesser ce que Dieu a dit de lui, Sara a reçu la force de concevoir (Hébreux 11:11). Voilà comment ça marche : quand Dieu le dit, vous le devenez, au moment où vous répondez en affirmant la même chose.

CONFESSION

Je suis né de la semence
incorruptible de la Parole
de Dieu. Je suis invincible et indestructible parce que laParole de Dieu est ma vie. Je suis puissamment fortifié dans mon homme intérieur et je peux donc
faire toutes choses par Christ qui me fortifie. Alléluia!

Étude Approfondie:

Proverbes 4:10 « Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront. »

Proverbes 4:20-22 « Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps. »

Esaïe 55:10-11 « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. »

 

Partager:
0 Comments

No Comment.