La Bonne Oeuvre Continue – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 21 Avril 2018
Pasteur Chris

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ (Philippiens 1:6).

Lorsque vous avez reçu le Saint-Esprit, Il a commencé Son ministère en vous. Il n’est pas niché dans un coin à l’intérieur de vous; Il est à l’oeuvre en vous. La Bible dit que Jésus-Christ s’est donné lui-même pour nous, afin de se constituer un peuple qui lui appartienne, purifié par Lui et zélé pour de bonnes oeuvres. Quelles sont ces bonnes oeuvres?

Ce sont des oeuvres de foi, des oeuvres de justice opérées à travers vous par la puissance du Saint- Esprit. La passion et le zèle pour les bonnes oeuvres qui sont en vous résultent de Son oeuvre dans votre vie. C’est Lui qui vous donne de l’énergie pour les bonnes oeuvres. La Bible dit: “Car nous sommes l’ouvrage (personnifié) de Dieu (le fruit de son travail), recréés en Jésus-Christ, [nés de nouveau] afin que nous accomplissions ces bonnes oeuvres que Dieu a prédestinées” (Éphésiens 2:10 AMPC).

Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi Paul a dit: «Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Cela signifie que la bonne oeuvre continue; vous serez toujours efficace et fructueux dans tout ce que vous faites, en raison du plus Grand qui est à l’oeuvre en vous.

Quelqu’un pourrait dire: “Je sais que tout se passe très bien maintenant, mais qui sait ce qui se passera demain? Je pourrai ne pas réussir autant,” détendez-vous! Il nous a dit quand Son oeuvre en vous prendra fin. Ce n’est pas la semaine prochaine ou dans deux ans; c’est jusqu’au jour de Jésus-Christ, jusqu’à l’enlèvement de l’Église. Donc, vous voyez, vous continuerez à faire des progrès; vous gagnerez toujours.

PRIÈRE

Cher Père, Je te remercie pour ton précieux Saint-Esprit, qui vit et agit en moi, produisant en moi le vouloir et le faire selon ton bon plaisir. Il n’y a pas de place pour l’échec ou la défaite dans ma vie. Je gagne toujours; Je suis constamment fructueux et productif, portant des fruits de justice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 14:16-17; Ephésiens 2:10; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 19:1-27 & 1 Samuel 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 14:1-11 & Psaumes 123-124

 

Partager:
0 Comments

No Comment.