LA COLÈRE NE SERT À RIEN – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Car la colère de l’homme ne produit pas la justice de Dieu (Jacques 1:20).
La colère de l’homme n’atteint pas, ne permet pas, ne produit pas et n’exerce pas la justice de Dieu. La colère est souvent liée à l’orgueil. Lorsque vous voyez quelqu’un en colère à cause de ce que d’autres lui ont dit ou fait, vous voyez l’orgueil se manifester. Si la colère a pu empêcher Moïse, que la Bible décrit comme l’homme le plus doux de la terre, d’entrer dans la Terre promise, il faut s’en méfier.
Nombres 20:2-13 raconte comment Moïse a laissé la colère éclipser son obéissance. Les conséquences ont été graves. Dieu a reproché à Moïse de ne pas l’avoir sanctifié devant le peuple: «L’Éternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous ne m’avez pas cru pour me sanctifier aux yeux des enfants d’Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je leur donne» (Nombres 20:12).
La colère de Moïse a contrarié la vision de toute une vie. Plus tard, il a aperçu de loin la terre promise, mais n’a pas pu y entrer avec Israël comme il l’avait espéré (Deutéronome 34:1-4). Ne laissez pas la colère s’installer en vous. Personne ne doit être effrayé à cause de votre colère. Quoi qu’il arrive, ne vous laissez pas emporter par la colère.
Ecclésiaste 7:9 dit: «Ne te mets pas en colère avec précipitation, car la colère repose dans le sein des insensés» De temps en temps, déclarez: «Il n’y a pas de colère en moi; l’amour et la compassion de Christ dirigent mon cœur.»
«Mais Pasteur Chris, la Bible reconnaît que nous pouvons être en colère sans pour autant pécher dans Ephésiens 4:26. Oui, mais elle nous met en garde contre le fait de laisser la colère endurcir notre cœur.
Pourquoi entretenir la colère? Elle ne sert à rien. Au lieu de cela, vous pouvez avoir une sainte colère. La sainte colère vous pousse à réagir face à Satan et à ses mauvaises actions sur la terre et dans la vie des gens. La sainte colère vous permet de délivrer les gens de la détresse. Lorsque vous voyez l’œuvre de Satan dans la vie de quelqu’un et que vous dites: «Non, je ne vais pas laisser cela se produire», et vous délivrez cette âme. C’est ça la sainte colère; elle vous pousse à démontrer votre foi et l’amour de Dieu.
Contrairement à la colère humaine, qui suscite la peur et intimide, la sainte colère exalte le Seigneur et fait avancer son Royaume. Laissez donc votre vie refléter l’amour de Christ. Ne permettez pas à la colère de ternir votre témoignage ou d’entraver l’œuvre de Dieu à travers vous.
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour ta Parole qui me guide pour te servir avec joie et répandre partout ton amour et ta justice. Merci pour ta grâce qui agit en moi pour te plaire en toutes choses et rendre gloire à ton Nom, en manifestant le caractère de paix et de maîtrise de soi, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Proverbes 16:32; Ecclésiaste 7:9; Colossiens 3:8
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Galates 5:16-26 & Esaïe 6-8
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Timothée 5:11-18 & Jérémie 39
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible
