LA CONNAISSANCE DE QUI VOUS ÊTES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 25 Novembre 2020
Pasteur Chris

Par sa bouche l’impie perd son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science (Proverbes 11:9).

Imaginez que vous portiez l’enfant de votre voisin âgé d’un ou deux ans et que vous étiez en train de jouer avec lui quand soudainement il vous a mordu la main! Vous regardez la morsure, mais vous la considérez comme un rien du tout, puisqu’il n’est qu’un enfant. Puis, alors que vous vous en alliez, quelqu’un s’approche de vous et dit: « J’ai vu cet enfant vous mordre; mais savez-vous que l’enfant est séropositif? »

Soudain, votre sérénité change; vous commencez à parler en langues et à faire des confessions. Au-dedans de vous, vous pensiez être en train de mettre votre foi à l’œuvre, alors qu’en fait vous n’étiez qu’en train de manifester un manque de compréhension par rapport à qui vous êtes en Christ. Dieu ne veut pas que vous soyez à ce niveau.

Si vous avez la connaissance de Dieu et que vous reconnaissez ce que vous avez en vous et qui vous êtes en Christ, vous resterez impassible, malgré les nouvelles informations reçues sur l’enfant. C’est ce que l’apôtre Paul savait et qui le rendait si différent. Dans Actes 28:3- 6, le serpent qui a mordu Paul était venimeux, et ceux qui étaient autour de lui le regardaient, s’attendant à ce qu’il s’enfle et meure sur place. Mais ils ont été hébétés de voir Paul intact. Il n’y a même pas prêté attention; la Bible dit qu’il secoua le serpent dans le feu et continua son discours à propos de l’Évangile. Alléluia!

Quelqu’un pourrait dire: «Oh, si seulement j’avais le genre de foi que Paul avait!» Non, ce n’est pas la foi que Paul a démontrée; c’était la connaissance de Dieu qui était à l’œuvre. Il avait simplement la connaissance de qui Jésus a dit que le Chrétien est. Dans Marc 16:17- 18, Jésus a dit: « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru…s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal… » Si une substance toxique se fraye un chemin dans votre système, que ce soit par accident ou intentionnellement, elle n’aura aucun effet sur vous.

Ce dont vous avez besoin, c’est la connaissance exacte et adéquate de la Parole de Dieu; c’est ce qui vous donne de l’avantage dans la vie. Beaucoup n’ont pas de problème de foi, car nous avons tous reçu la foi (Romains 12:3). Le problème est leur manque de compréhension à propos de qui ils sont et de ce qui leur appartient en Christ. La connaissance de la Parole de Dieu vous donne une conviction indéniable de la vie transcendante de victoire et de domination. C’est pourquoi vous devez étudier et méditer la Parole tous les jours, car à travers la connaissance, telle que lue dans notre verset d’ouverture, les justes seront délivrés dans leur héritage.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour l’impact de ta Parole dans ma vie. Alors que j’étudie et médite sur la Parole aujourd’hui, non seulement je découvre mon héritage en Christ, mais je reçois aussi la foi pour y vivre et je profite de tout ce que tu as mis à ma disposition en Christ. Je règne dans la vie à travers ta Parole, gagnant, excellant et triomphant des défis de la vie à travers la Parole, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Osée 4:6; Actes 20:32; 2 Pierre 1:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 4 & Ezéchiel 33-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 1:1-20 & Osée 3-4

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *