La Conscience De La Vie Victorieuse En Christ – Rhapsodie des Réalités

 

Rhapsodie des Réalités , Samedi 02 Septembre 2017

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! (2 Corinthiens 2:14).

Lorsque vous étudiez les Épîtres, vous ne pouvez qu’être enthousiasmés par la mentalité des apôtres dans l’église primitive, dont le résultat a été la qualité de vie qu’ils ont vécue. Ils étaient courageux et audacieux dans la foi. C’est la vie que nous avons en Christ, et pour profiter de cette vie
glorieuse, vous devez marcher dans cette conscience.

Considérez la mentalité de l’apôtre Paul par exemple; dans Philippiens 4:13, il dit: “Je puis tout par celui qui me fortifie.” Quelle conscience! Christ en vous est tout ce dont vous avez besoin dans la vie.
Remarquez que Paul n’a pas dit, “je peux faire toutes choses par Christ quand je prie à ce sujet”; non! Au contraire, il était conscient de la vie divine qu’il avait reçue et de la puissance de l’Esprit à l’œuvre en lui.

L’apôtre Jean aussi avait conscience de la vie toujours gagnante, toujours victorieuse que nous avons reçue en Christ. Il a dit dans 1 Jean 4:4, “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.” Dans 1 Jean 1:3, il a décrit notre communion et notre unité inextricable avec le Père. Pas étonnant qu’il était si confiant et irréfutable en dépit des procès intimidants et des persécutions qu’il a affrontés.

L’histoire biblique raconte qu’au cours de la grande persécution de l’Eglise, il a été jeté dans un chaudron d’huile bouillante et qu’on l’y a laissé jusqu’à ce qu’il meurt, mais qu’il en est sorti indemne. Il doit avoir souri à ses persécuteurs, en disant: “tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde” (1 Jean 5:4). Alléluia!

Ce n’est pas tout. Lisez à propos de Pierre ; Il nous appelle des associés du genre divin; participants de la nature divine:“lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine ….“ (2 Pierre 1:4). Quelle vie vivez-vous aujourd’hui? Vous devez vivre avec la conscience que vous avez la vie de Dieu; par conséquent, vous êtes absolument indomptable, et toujours victorieux!

CONFESSION

Cher Père, merci pour la conscience de la victoire, du succès et de la gloire que ta parole m’insuffle. Je suis un succès. Je demeure en bonne santé. Je suis prospère; Je suis dynamique, fort et énergique. La vie de Christ en moi a fait de moi plus qu’un homme; un vainqueur pour toujours! Béni soit Dieu

Étude Approfondie:

1 Jean 5:4 « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »

1 Corinthiens 15:57 « Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

Partager:
0 Comments

No Comment.