LA FOI ET LA PATIENCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 27 Janvier 2019
Pasteur Chris

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience (Jacques 1:2-3).

Souvent, il y a des gens qui se retrouvent dans des situations qui, selon eux, nécessitent une intervention divine immédiate, puis ils commencent à prier. Cependant, ils sont très vite pris de panique quand rien ne semble changer. Cela se produit davantage lorsque les problèmes sont particulièrement urgents à régler. La date limite est imminente, mais rien n’a changé. Lorsque vous êtes dans ce genre de situation, ne paniquez pas et n’entrez pas dans un état de frénésie; soyez patient.

La foi et la patience peuvent sembler comme deux concepts opposés, mais ils vont de pair. Nous lisons dans notre verset d’ouverture que l’épreuve de votre votre foi a un but; la patience. Parfois, les choses que vous attendez ou souhaitez réaliser rapidement ne se produisent pas pour une seule raison: le manque de patience. Vous devez apprendre le pouvoir de la patience dans votre foi.

Tout en exprimant votre foi, vous devez également faire preuve de patience. Jacques 1:4 dit: Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre; ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’être pressé; ne vous énervez pas. Beaucoup de gens deviennent nerveux et se fâchent même, quand ils font face à des défis et, ce faisant, ils passent à côté du plan de Dieu. Les défis sont une bénédiction.
Ce sont des tremplins pour votre promotion.

Dans Jean 16:33, Jésus a dit, «Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.» Donc, si vous êtes dans le monde, il y aura des tribulations; il y aura des problèmes. Mais ce n’est pas parce que vous rencontrez des problèmes que vous êtes vaincu. Prenez les choses en mains et soyez au contrôle. La Foi est patiente, confiante et ne se laisse jamais décourager lorsqu’elle est éprouvée. Elle est plutôt imperturbable.

1 Pierre 1: 6-7 nous dit que l’épreuve de votre foi est beaucoup plus précieuse que l’or. Tout comme l’or brille quand il est raffiné par le feu, de même votre foi devrait être plus forte et ardente, peu importe ce qui se passe. Alors, refusez de paniquer, car dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je refuse d’être inquiet pour quoi que ce soit; la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde mon cœur et ma pensée en Christ Jésus. L’épreuve de ma foi se fait dans la louange, l’honneur et la gloire, pour l’apparition de Jésus-Christ! Par la patience, ma foi prévaut sur les circonstances, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 4:6-7; Proverbes 24:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 19:1-15 & Exode13-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 10:12-22 & Genèse 27

Partager:
0 Comments

No Comment.