LA FOI: LE PRINCIPE DE LA MARCHE CHRETIENNE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 27 Août 2018
Pasteur Chris

…Selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun (Romains 12:3).

La foi est le principe de la marche chrétienne: «(car nous marchons par la foi et non par la vue:)» (2 Corinthiens 5:7). La Bible souligne clairement que sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu (Hébreux 11:6). Il n’y a pas de chrétien qui n’ait pas la foi, puisque nous avons reçu la même mesure de foi, selon notre verset d’ouverture; vous avez juste besoin de faire grandir votre mesure de foi.

La Parole nous révèle comment posséder une foi grande et efficace. D’abord, restez continuellement en contact avec la Parole; la Parole active la foi dans votre esprit: «la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu» (Romains 10:17). Plus vous écoutez la Parole de Dieu, plus vous aurez la foi. Moins vous recevez la Parole de Dieu dans votre esprit, moins vous serez capable d’exprimer la foi quand vous serez en face des défis de la vie.

Votre foi est aussi bâtie quand vous vous rendez continuellement aux cultes et communiez avec les autres croyants (Hébreux 10:25). A l’église, on vous enseigne la Parole, et vous bénéficiez également d’une riche communion avec Le Saint-Esprit qui ravive votre foi. Néanmoins, vous devez aussi exprimer votre foi. Jacques 1:22 dit: «Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.» Vous bâtissez une foi triomphante en méditant constamment et en mettant en pratique la Parole dans votre vie.

Agir selon la Parole est l’expression de la foi, et notre foi est la victoire qui triomphe du monde. La foi non exprimée ne gagnera jamais. La foi doit toujours s’accompagner d’actions correspondantes: «Il en est ainsi de la foi:si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même» (Jacques 2:26). Ainsi, exprimez toujours votre foi en paroles et en œuvres.

Ne vous lamentez pas, ne vous plaignez pas à Dieu à propos de votre situation; agissez selon la Parole! Utilisez votre foi. Jésus a dit que si vous avez la foi comme un grain de sénevé, vous ordonnerez à la montagne de se déplacer et elle vous obéira. La foi que vous avez est suffisante; faites-en quelque chose. Utilisez-la, c’est la devise qu’il vous faut pour obtenir tout ce que vous pourriez désirer. Alléluia!

CONFESSION

La Parole inspire la foi en moi pour vaincre les défis et maintenir ma vie victorieuse en Christ. Les forces de la justice, du succès, de la santé divine, de victoire et de prospérité sont activées dans ma vie tant que je vis dans la Parole de Dieu, guidée et inspirée par la sagesse divine pour accomplir Sa volonté parfaite pour moi au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 2:15; Actes 20:32; Hébreux 11:6; Jean 2:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 11:2-34 & Psaumes 142-145

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Colossiens 3:12-25 & Jérémie 13

Partager:
0 Comments

No Comment.