Aller à la barre d’outils

La Foi: Votre Bouclier Contre l’Ennemi – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche, 11 Mars 2018

Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin (Éphésiens 6:16).

Dans le Christianisme, la foi est notre mode de vie. 2 Corinthiens 5:7 dit: “Car nous marchons par la foi, non par la vue”. La Bible dit, “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent”(Hébreux 11:6).

Alors, quand les Écritures disent de prendre le bouclier de la foi, cela ne veut pas dire qu’il y a un bouclier spirituel particulier qu’on appelle ‘foi’. Cela signifie plutôt que votre foi est un bouclier. Avec votre foi, vous serez en mesure de neutraliser ou d’éteindre toutes les flèches enflammées du malin. Il y a des missiles brûlants qui sont dirigés contre vous, et ils viennent des forces démoniaques, mais avec votre foi, vous pouvez les éteindre.

Le découragement et la colère sont par exemple des missiles de l’ennemi. Parfois, il arrive de voir des gens qui sont seuls, et soudain, le découragement et la colère jaillissent en eux. D’autres ont subitement comme impression qu’ils ont été touchés par un objet sur le côté. Cependant, il n’y avait aucun objet présent, ni personne. C’est une flèche enflammée de l’ennemi. Pour d’autres, cela leur arrive comme une douleur atroce qui ne s’en va jamais.

Mais grâces soient rendues à Dieu! Ces soit-disant missiles ou flèches de l’ennemi ne sont pas comparables au bouclier de la foi. La Bible dit: “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde” (1 Jean 4:4). 1 Jean 5:4 dit: “parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.”

Voyez-vous que ce dont vous avez besoin, c’est votre foi? La foi en la Parole de Dieu vous donne toujours l’avantage et vous met permanemment au-dessus de Satan et des circonstances de la vie. Nous ne sommes pas désemparés en tant qu’enfants de Dieu, nous ne sommes pas non plus vulnérables aux ruses de l’ennemi. C’est pour cela que nous pouvons regarder comme un sujet de joie les diverses épreuves auxquelles nous sommes confrontés : nous avons ce qu’il faut pour traverser le feu sans être consumé, traverser les eaux, sans être noyé. Vous avez tout ce qu’il faut pour être un succès et gagner en tout temps.

Refusez de fléchir, peu importe ce qui se passe. Tenez ferme dans la Parole de Dieu, et votre victoire sera certaine comme la Parole de Dieu l’est.

Prière

Cher Père, merci car ta Parole marche et produit des résultats en moi. Ma foi est vivante et prévaut aujourd’hui. Toute arme de l’ennemi forgée contre moi est sans effet, parce que je demeure sous l’aile et l’abri du Très Haut, planant sur les ailes de l’Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

Etude Approfondie

2 Timothée 3:12; Jacques 1:2-4; Romains 8:37

Partager:
0 Comments

No Comment.