LA JOIE DE L’INTÉRIEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 20 Décembre 2018
Pasteur Chris

Ils leur dirent, allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force (Néhémie 8:10).

Certaines personnes ne rient jamais à moins d’écouter les blagues de certains comédiens.Un comédien pourrait dire ou jouer des scènes drôles pour vous faire rire, mais tout ceci est temporaire, la vraie joie vient de l’intérieur de vous. Ayant reçu leSaint Esprit, Dieu s’attend à ce que vous générez la joie et l’enthousiasme de l’intérieur.

Apprenez toujours à libérer la joie de l’intérieur de vous. Ne permettez jamais à quelque chose de vous ôter votre joie. Notre verset d’ouverture dit, «…la joie de l’Eternel est votre force. » Il ne parle de la joie que vous avez quand vous recevez de bonnes nouvelles ou quand quelque chose que vous attendez finit par arriver; non, c’est la joie du Seigneur! Cette joie vient du Saint Esprit; elle vient de la Parole.Et vous devez l’exprimer, car à mesure que vous l’exprimez, la puissance est relâchée et vos défis s’écrouleront.

Chaque fois, et en tout lieu où le Saint Esprit se manifeste, il y a toujours une grande joie. Et là où il ya la joie, il est difficile pour Satan d’y pénétrer. C’est la raison pour laquelle quand Satan veut détruire une famille, une des choses qu’il fait en premier c’est de détruire leur joie. Tout le monde devient triste, énervé, fronçant les sourcils, et frustré. Même les enfants reviennent de l’école tous tristes et moroses.Par conséquent, parce qu’il n’y a pas de joie à la maison, le diable peut prendre le dessus. Ainsi, ne lui cédez jamais la place dans votre maison, peu importe la raison.

Au milieu des ennuis, au milieu des épreuves, libérez la joie de l’intérieur. En le faisant, vos défis s’écrouleront devant vous, la tumeur quittera votre corps; les dettes seront réglées! C’est la raison pour laquelle la Bible dit, « mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves aux quelles vous pouvez être exposés » (Jacques 1:2). Si vous avez perdu votre joie à cause des circonstances de la vie, il est temps de la reprendre. Attisez-la depuis l’intérieur de vous! Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je sors avec joie, et je suis conduit en paix; les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant moi, et tous les arbres de la campagne battront des mains. Je me réjouis abondamment dans le Dieu de mon salut, sans tenir compte de ce qui m’arrive, car Sa miséricorde durera toujours!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 14:17; Jacques 1:2-3; 2 Corinthiens 4:17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 12 & Michée 6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 16:11-21 & Sophonie 3

Partager:
0 Comments

No Comment.