La Justice: La Divinité Manifestée Dans L’humanité – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 19 Octobre 2017

Pasteur Chris

Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes (Romains 3:21).

On a bien fait de décrire la justice comme étant la capacité de se tenir devant Dieu sans aucun sentiment de culpabilité. Mais il y a une autre description; c’est la droiture de Dieu à l’œuvre en l’être humain – la divinité manifestée dans l’humanité. Pour être plus succinct, la justice, c’est la vie et l’amour de Dieu à l’œuvre en vous.

C’est un fait de l’Évangile que le Père nous ait donné Sa propre justice ; nous pouvons maintenant nous tenir en Sa présence sans culpabilité, condamnation ou infériorité. Il nous a donné Sa justice, Sa capacité à bien faire, afin que nous puissions vivre en harmonie avec Lui. Nous n’avons pas besoin de lutter pour Lui faire plaisir; c’est maintenant notre vie et notre nature de vivre devant Lui dans la justice et dans la véritable sainteté (Ephésiens 4:24).

Romains 5:1 dit: “Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.” Maintenant, nous pensons, parlons et agissons de la même manière. La Bible dit: “… ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront dans la vie par Jésus Christ lui seul” (Romains 5:17). Notre aptitude à nous tenir devant Dieu sans culpabilité nous donne la possibilité de régner en tant que rois dans le monde actuel. Nous régnons sur les démons, sur ce monde et ses systèmes.

De plus, Dieu ne nous a pas seulement rendus justes, Il a fait quelque chose d’autre; d’aussi puissant et étonnant. 2 Corinthiens 5:21 dit: “Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.” Jésus a pris notre place de péché et a fait de nous Sa justice. Nous sommes donc la justice de Dieu en Jésus-Christ. C’est extraordinaire!

Cela signifie que nous sommes maintenant la révélation de la justice du Père; la manifestation et l’œuvre de Sa justice. Lorsque vous êtes impliqué dans une affaire, vous n’êtes pas là pour décider qui a tort et qui a raison; vous apportez plutôt les jugements de Dieu. Vous êtes la manifestation de Sa justice manifestée et la révélation de Sa gloire. Béni soit Dieu!

Confession

Dieu soit loué à jamais ! Je suis la révélation de la justice du Père, la manifestation et l’œuvre de Sa justice. Sa sagesse et Son bon jugement se perçoivent et se voient en moi; je suis le rayonnement de Sa gloire. Je règne et domine dans la vie par ta justice dans mon esprit, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Pierre 2:9 ; Romains 8:30; Romains 5:1

lecture de la bible en 1 an
1 Timothée 1:1-20; Jérémie 5-6

lecture de la bible en 2 ans
Jean 6:41-51; 2 Rois 5

Partager:
0 Comments

No Comment.