LA MOISSON EST MAINTENANT – Rhapsodie des réalités
Publié le: 11/12/2025
Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Eh bien, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs: ils sont déjà blancs pour la moisson (Jean 4:35).
Le Seigneur Jésus a corrigé chez ses disciples une mentalité qui persiste encore aujourd’hui chez certaines personnes, à savoir l’idée que la moisson est dans le futur. Mais la moisson est maintenant. Les champs sont mûrs pour la moisson. Méditez à nouveau sur les paroles du Maître; il a dit: «Levez les yeux… ils sont déjà blancs!»
En d’autres termes, c’est le moment d’agir maintenant.
Il y a autour de vous des gens qui sont prêts à recevoir l’Évangile. Ils n’en ont peut-être pas l’air. Ils ne le montrent peut-être pas. Mais dans leur cœur, ils recherchent, ils aspirent et s’attendent à la vérité de Dieu. Cela nous rappelle ce que dit la Bible dans Romains 8:19: «Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.»
Vous êtes celui ou celle qu’ils attendent pour les amener dans la liberté des fils de Dieu. C’est à vous de les délivrer pour les faire passer des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu (Actes 26:18). Ne supposez pas que les gens ne s’intéressent pas à l’Évangile; beaucoup attendent simplement que quelqu’un puisse leur expliquer. Ce «quelqu’un», c’est vous. Ils attendent de voir, d’entendre et d’expérimenter l’amour, la grâce et la compassion du Christ à travers vous.
Lorsque vous élevez votre regard en ayant un aperçu de l’Esprit, vous voyez des opportunités dans votre école, votre bureau, votre famille, votre communauté, votre ville, votre village et même en ligne, pour répandre le message de l’Évangile et impacter de nombreuses vies avec l’amour de Christ. La moisson est là où vous êtes. Alors, soyez disponible, soyez sensible. La moisson n’est pas seulement mûre, elle est urgente et le temps de la moisson c’est maintenant!
PRIÈRE
Cher Père, merci d’avoir ouvert mes yeux pour que je voie la moisson autour de moi. Je réponds avec amour, foi, audace et compassion à ce défi de la moisson, en prenant ma place en tant qu’ouvrier fidèle dans ton champ, conduisant beaucoup de personnes au salut, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Matthieu 9:37-38; Actes 8:29-31; Actes 26:16-18
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 3:7-22 & Osée 7-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 19:23-37 & 2 Chroniques 23-24
