LA NATURE A FAIRE CE QUI EST JUSTE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 10 Mai 2019
Pasteur Chris

Je mettrai mon esprit en vous, et je
ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois (Ezéchiel 36:27).

Regardez à nouveau notre verset d’ouverture; le Seigneur n’a pas dit, « Je mettrai mon esprit en vous et vous aurez à lutter pour me plaire »; non! Il a plutôt dit: « Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances… »

Il y a une force en vous, une capacité ou une nature qui vous contraint à faire ce qui est juste et Dieu demande que vous ayez cela comme mode de vie; C’est ce qu’on appelle la justice. Étant né de nouveau, vous avez été appelé à exprimer et manifester la justice de Dieu. C’est le Christianisme. Nous ne luttons pas pour faire ce qui est bien. Nous sommes nés avec la nouvelle nature de Dieu pour vivre de façon intègre.

Certains n’ont jamais vraiment compris la doctrine de la justice telle qu’elle a été révélée dans la Parole de Dieu, et c’est la raison pour laquelle ils sont encore aux prises avec le péché. Ils ne comprennent pas la justice comme une nature, l’élément divin qui nous oblige à agir, à parler et à vivre de façon juste. Vous pouvez décider que vous n’allez pas faire quelque chose qui est mal et tenir ferme, parce que le péché n’a pas de pouvoir sur vous. C’est possible parce que Dieu vous a déjà rendu juste. Vivre juste, c’est le produit de la justice. La capacité de faire ce qui est juste ne peut découler naturellement que d’un esprit juste.

Certaines de vos actions peuvent encore être imparfaites, mais cela n’annule en aucune façon votre nature en tant que justice de Dieu en Christ. Ce dont vous avez besoin, c’est de continuer à grandir et à croître dans la connaissance de Dieu. Continuez à apprendre et à agir sur la Parole de Dieu, et votre vie et vos actions seront en accord avec Sa justice.

Il y a ceux qui disent que c’est la nature humaine de faire le mal; « l’erreur est humaine », disent-ils. C’est la raison pour laquelle votre nature humaine a été remplacée par la nature de justice quand vous êtes né de nouveau. La vie en vous maintenant n’est pas la vie humaine qui est soumise au péché; C’est la vie de Dieu, et elle est ‘imperméable’ au péché. Vous n’êtes plus soumis aux limitations et aux imperfections de la nature humaine. Vous êtes maintenant un participant de la nature divine, et avez revêtu l’homme nouveau, qui est renouvelé dans la connaissance selon l’image de Dieu qui vous a créé (Colossiens 3:10).

Vivez dans cette lumière— en étant conscient que vous avez la nature de Dieu en vous pour faire le bien, et vivez de manière juste devant Dieu. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ta justice qui produit en moi la capacité de faire le bien et accomplir toujours ta volonté. Je produis des fruits de justice, j’accomplis les œuvres de justice et je manifeste ta bonté au monde, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:17; 1 Corinthiens 1:30; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 5:1-30 & 1 Rois 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 9:14-29 & Nombres 13

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *