LA NATURE DE DIEU EN VOUS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 16 Juillet 2021
Pasteur Chris

Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine… (2 Pierre 1:4).

Chaque homme a l’intuition qu’il est plus qu’un animal, et il a raison. Jésus est l’incarnation même de la nature divine, la révélation même de Dieu, l’image expresse de la divinité, le rayonnement de la gloire de Dieu. Il est devenu un exemple vivant pour nous pour voir et contempler le plan, le dessein et l’attente de Dieu.

La Bible dit, «En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes» (Jean 1:4). Ensuite nous lisons dans 1 Jean 5:11-12, «Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans Son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ….» Lorsque vous êtes né de nouveau, la vie divine a été transmise à votre esprit; à partir de ce moment, vous êtes devenu un participant de la nature divine – un associé du genre divin.

C’est ce que les hommes ont toujours cherché consciemment et inconsciemment! Tel est le mystère, le témoignage et la puissance du christianisme: la réalité de notre unité avec la Divinité. Le souci de beaucoup a été leur ignorance de la puissance, de du transfert et de l’impact de la vie divine en eux. Ils ne sont pas conscients qu’en tant que chrétiens, nous sommes des vases porteurs de Dieu, totalement remplis de Dieu!

Soyez éveillé à cette réalité au point qu’elle se reflète dans votre langage. Si vous êtes toujours du genre à faire des déclarations comme « J’étais mort de peur » ou « Cette chose m’a presque tué », alors vous n’avez pas pris conscience que vous avez reçu la vie et la nature de Dieu dans votre esprit! Vous ne savez pas encore qui vous êtes.

Nous ne mourons pas! La vie opère en nous. Nous n’avons pas l’esprit de peur, mais d’amour, de force et de sagesse. Étant né de nouveau, vous appartenez à un panthéon céleste; vous êtes dans la classe de Dieu. La vie en vous ne peut pas être contaminée, corrompue ou altérée par la maladie ou la mort.

Mais parce que beaucoup ne connaissent pas cette vérité, ils vivent comme des victimes. Pas étonnant que le psalmiste ait déploré. «…J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque» (Psaumes 82:6-7). Combien triste! Laissez votre divinité s’élever; donnez expression à la vie de Dieu, la nature de Dieu en vous. Ne vivez pas comme un homme ou une femme ordinaire, car Christ vous a rendu extraordinaire. Alléluia!

CONFESSION

Béni soit Dieu; la vie en moi ne peut être corrompue par la maladie, l’infirmité ou la mort; je suis absolument indestructible, parce que je suis un participant de la nature divine. La divinité est à l’œuvre en moi. Christ est ma vie et ma gloire. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Pierre 1:3-4; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 24:1-27 & Psaumes 1-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 9:10-17 & Josué 12

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *