Aller à la barre d’outils

La Parole Annoncée, Ecrite Et Incarnée – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités, Mardi 16 Mai 2017

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous… (Jean 1:14).

La Parole de Dieu est d’abord parvenue à l’homme sous forme de “Parole annoncée.” La Bible montre qu’Il a parlé directement aux hommes, comme Moïse, Josué, Abraham, Isaac et Jacob. Il parlait aussi aux hommes par les anges (Hébreux 2:2).

Dans Hébreux 1:1, nous lisons que Dieu parla aux pères par les prophètes. Il a alors ordonné aux prophètes de mettre le message qu’Il leur a donné sous forme écrite. Ainsi, de la Parole annoncée, nous avons “La parole écrite,” donnée aux fins de témoignage et de preuve. Avec la Parole écrite, le peuple de Dieu pouvait comparer Son message donné à différents prophètes, à des moments différents, et voir la cohérence. De cette façon, ils savaient toujours quoi faire, où aller, et comment Dieu voulait qu’ils vivent.

Dieu est encore allé plus loin, et cette fois, Il a communiqué Sa Parole de façon très remarquable, à travers cet Homme, Jésus Christ – la Parole incarnée. La Parole s’est faite chair. Puisque Dieu avait déjà donné la Parole écrite à Son peuple, il était facile de juger et d’examiner si quelqu’un qui prétendait être le Messie avait tort ou raison. Jean 1:45 déclare: “Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth….”

Après la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ, nous voyons une nouvelle dispensation de la “Parole annoncée.” Cette fois, Dieu ne parlait pas par les prophètes de l’Ancien Testament, mais par les Apôtres, puis à ceux qui ont cru à leur message. Dans Marc 16:15, Jésus dit à Ses disciples: “Allez partout dans le monde, et prêchez l’Evangile à toute créature.” Ils ont apporté ce message à d’autres, et beaucoup l’ont cru. Le même message vous a été communiqué et vous l’avez cru.

Quelque chose de spécial et d’extraordinaire s’est produit quand vous avez cru et reçu la Parole: Il (la Parole) s’est incarné en vous; Il a élu domicile en vous. Désormais, Il vit Lui-même en vous! Vous êtes la voix de Dieu, Ses mains, Ses jambes et Son temple. Vous êtes la reproduction de la Parole. 1 Pierre 1:23 dit: “Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.” 2 Corinthiens 3:3 vous décrit comme l’épître de Christ. Vous êtes le message du Christ au monde! Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, ta Parole est la vérité, et elle est éternelle. Je suis la reproduction de la Parole, et ma vie est l’expression de ta volonté, de tes pensées, de tes idées et de tes opinions, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jacques 1:18; 2 Corinthiens 3:2-3

 Lecture de la bible en 1 an

Jean 7:25-8:1-11

1 Rois 18-19

Lecture de la bible en 2 ans

Marc 10:32-45

Nombres 19

Partager:
0 Comments

No Comment.