LA PAROLE ASSOCIÉE A LA FOI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 16 Février 2019
Pasteur Chris

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements (Jacques 1:22).

La foi, c’est agir sur la Parole. La Parole de Dieu est toute puissante, ayant la capacité de produire en vous ce dont elle parle. Néanmoins, la Parole de Dieu pour vous ne produira aucun résultat sauf si vous agissez là-dessus; la Parole associée à la foi, c’est ce qui produit des résultats. Qu’est-ce que la foi? En termes simples, c’est la réponse de l’esprit humain à la Parole de Dieu.

Chaque fois que vous entendez la Parole de Dieu, la foi vous parvient à travers la Parole. Et parce que cette Parole est plus réelle dans votre esprit que toutes les circonstances physiques, elle vous pousse à l’action. C’est ce qu’Abraham a fait; Il a associé la Parole à la foi; Il a agi en se basant sur ce qu’il entendait. Dans Genèse 17:5, le Seigneur lui avait dit «… car je te rends père d’une multitude de nations »; mais à ce moment, Abraham était encore sans enfant. Ensuite, la Bible dit qu’Abraham crut «… Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient » (Romains 4:17).

Les versets qui suivent, 19-21 disent: «Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu … »? Et si vous étiez à sa place? Est-ce que cela pourrait être la description de votre foi? Tel devrait être le cas. La Bible nous dit «…d’imiter ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses» (Hébreux 6:12).

Ainsi, comme Abraham, créez toujours l’environnement propice pour que la Parole produise des résultats dans votre vie. Associez la Parole à votre foi. Refusez de prendre en considération les circonstances physiques. Refusez de douter de la Parole de Dieu par incrédulité. Oui, la Parole de Dieu n’échoue jamais, mais l’efficacité de la Parole de Dieu dans votre vie dépend de votre réponse à la Parole. Par conséquent, tenez ferme sur la Parole de Dieu pour vous-même; agissez selon la Parole et le progrès, les victoires et le succès seront non seulement évidents, mais aussi constants.

CONFESSION

À tout moment et en toutes saisons, indépendamment des circonstances ou des situations contraires, je choisis la voie de la foi. J’ai l’assurance, sur la base de la Parole, que je suis ce que Dieu dit que je suis, j’ai ce qu’Il dit que j’ai et je peux faire tout ce qu’Il dit que je peux faire! Ma foi prévaut, aujourd’hui et toujours. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 10:17; Hébreux 11:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 2:1-22 & Lévitique 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 14:34-15:1-9 & Genèse 47

Partager:
0 Comments

No Comment.