PURIFICATION AUTOMATIQUE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Vendredi 15 Février 2019
Pasteur Chris
N’êtes-vous pas ravi de savoir qu’en Christ, tous nos péchés sont remis; péchés passés, présents et à venir? Imaginez que quelqu’un dise que nos péchés futurs n’ont pas été pris en charge par le Sang de Jésus, alors quand va-t-Il le faire? Quand seront-ils remis?
En outre, supposons qu’un chrétien commette un péché sur son lieu de travail et dise en lui-même: « Ce bureau n’est pas propice pour prier maintenant; Je vais me dépêcher de finir mon travail afin de rentrer à la maison pour prier et me réconcilier avec Dieu. » Imaginez que pendant qu’il est encore au travail, la trompette pour l’enlèvement de l’Eglise sonne soudain; ira-t-il au paradis ou restera-t-il ici?
Maintenant, vous penserez peut-être, « C’en est fait pour ce Chrétien! Il ne peut pas aller au ciel. » Cela signifie que vous ne connaissez pas vraiment le Seigneur. Il est trop passionné par votre salut pour vous laisser tomber, parce que vous auriez commis une erreur. Il a prévu quelque chose pour le chrétien, ce qu’on appelle une purification automatique! C’est ce qu’enseigne la Parole.
Ceux qui vont être délaissés sont ceux qui ne marchaient pas dans Sa lumière; ceux qui ne Le connaissaient et ne L’aimaient pas. Le simple fait que vous ayez reconnu que vous avez fait quelque chose de mal, raison pour laquelle vous avez pensé à Lui en parler, montre que Sa lumière est dans votre cœur.
Maintenant, lisez ce que la Parole dit dans 1 Jean 1:7: « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » La partie soulignée de ce passage ne dit pas que vous serez purifié après que vous ayez prié à Dieu pour le pardon; non! Elle ne dit pas non plus que le Sang de Jésus va vous purifier du péché; Ce n’est pas futuriste; C’est un processus automatique continu! Son Sang vous PURIFIE chaque fois que le besoin survient.
Et vous savez quoi? Cette auto-rémission de vos péchés est une affaire légale devant Dieu. Il n’est plus question de choix de Dieu; C’est une justification légale pour le Chrétien. Alléluia!
C’est pourquoi il est si important que nous connaissions, comprenions et marchions tous les jours à la lumière de la Parole de Dieu, pas des hypothèses humaines. Marchez à la lumière de votre justice, en étant agréable au Seigneur avec votre vie, et vous n’aurez pas à vous soucier du péché, car votre nature en Christ n’est pas soumise au péché.
CONFESSION
Je vis et je marche dans la justice; Satan n’a rien en moi, parce qu’en Christ Jésus mon Seigneur, j’ai été justifié de tout ce dont je ne pouvais pas être justifié par la loi de Moïse. Je marche conscient de la nature du Père en moi. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 4:6-8; Michée 7:18-19 AMPC
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 1:21-45 & Lévitique 8
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 14:22-33 & Genèse 46