LA PAROLE SUR VOS LÈVRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 19 Juin 2018
Pasteur Chris

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut (Romains 10:10).

Il ne suffit pas de connaître la Parole de Dieu telle qu’elle est contenue dans les pages écrites de la Bible, vous devez libérer sa puissance en la déclarant – voilà comment ça marche! Avec la Parole sur vos lèvres, vous vivrez au-delà de toutes les limitations et circonstances.

Exprimer votre foi est un principe spirituel fondamental, sans lequel même le don et la bénédiction du salut ne peuvent être reçus ou activés. Observez encore le verset d’ouverture: “Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut” (Romains 10:10).

Le pack du salut est livré une fois que ces deux conditions sont remplies: Croire et confesser la Seigneurie de Jésus. Il ne suffit pas de croire; il doit y avoir la communication verbale correspondante ou l’affirmation de votre foi.

Quand vous déclarez la Parole, ce que vous faites c’est de libérer ou mettre la puissance de Dieu en opération en votre faveur. Par exemple, Dieu a instruit Josué: “Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras” (Josué 1:8).

La traduction hébraïque du mot “méditer” est “hagah”, ce qui signifie réfléchir, imaginer, murmurer, marmonner, déclarer, étudier, proférer ou hurler. Il ne s’agit pas de penser à la Parole seulement, cela signifie que vous devez exprimer la Parole.

Notez que dans l’instruction donnée à Josué, il n’est pas fait mention de parler à qui que ce soit. Donc, peu importe si quelqu’un vous écoute ou non, vous continuez à déclarer la Parole. Quand les choses se présentent, utilisez la Parole. Déclarez la Parole et changez les choses. La Parole de Dieu dans votre bouche, c’est Dieu qui parle!

PRIÈRE

Cher Père, merci pour la foi qui se manifeste dans mon esprit pour changer mon monde et transformer les circonstances pour ta gloire. Je crois aux richesses insondables de Christ et à tout ce qu’Il a fait pour moi, et affirme donc que je marche dans la justice, la victoire, la santé, la paix, le progrès et la prospérité tous les jours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 11:23; Proverbes 15:23; Romains 10:6-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 8:9-40 & 2 Chroniques 33-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 6:1-10 & Esaïe 5-6

Partager:
0 Comments

No Comment.