LA PLANIFICATION EST IMPORTANTE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 23 Novembre 2019
Pasteur Chris

Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse (Psaume 90:12).

Dans la Bible, Dieu nous montre qu’il est important de planifier. Si vous lisez dans Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome, vous verrez que Dieu a compté des jours; Il a donné des nombres à certains jours.

Par exemple, dans Nombres 1:1, Dieu a fixé «le premier jour du second mois, la seconde année » tout en instruisant les enfants d’Israël de leur départ d’Égypte. Le fait de mettre en place un plan pour des jours spéciaux était normal pour Dieu. Dans notre verset d’ouverture, Moïse a voulu que Dieu nous enseigne comment le faire; ainsi il a dit, «… Enseigne-nous à bien compter nos jours …» Il n’a pas dit: «Apprends-nous à compter nos jours ». Le mot « compter » ici est un mot comptable. Cela signifie que vous comptabilisez les jours; vous planifiez ou organisez vos jours. Par exemple, vous dites: « Le 25 janvier 2020, je vais faire telle ou telle chose ». C’est une question de planification ou d’horaire.

Certaines personnes ne planifient pas leurs journées. Beaucoup regrettent d’avoir perdu du temps à faire des choses insignifiantes. Je me souviens de la prière d’un cher ministre, il y a des années, qui disait: « Seigneur, tu sais que je n’ai qu’une vie à vivre; ne me laisse pas la gâcher; aide- moi à la vivre pour toi. » Quelle prière!

Vous devez avoir être conscient de ce que vous n’avez qu’une vie à vivre. Le temps est un atout, que vous devez apprendre à investir sagement. Investir son temps sagement signifie investir son temps dans les choses spirituelles. Rappelez-vous, la Parole déclare: « Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix » (Romains 8:6).

Faites en sorte que chaque jour compte, en faisant seulement ces choses qui feront avancer le Royaume de Dieu, et améliorer votre vie. Tandis que vous étudiez la Parole et communiez avec l’Esprit Saint, Il vous dira ces choses qu’Il veut que vous fassiez, comment Il veut qu’elles soient faites, et quand vous devriez les faire.

PRIÈRE

Précieux Esprit Saint, je te remercie de ta présence qui demeure en moi. Je m’abandonne à toi pour être guidé, enseigné, inspiré et fortifié pour prendre la bonne décision au bon moment, dans le sens de ta volonté parfaite pour ma vie, au Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 5:15-16; Proverbes 21:5; Proverbes 16:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 1:22-2:1-25 & Ezéchiel 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 14:1-9 & 1 Chroniques 23

Partager:
0 Comments

No Comment.