LA PRIÈRE EST BIEN PLUS QUE CELA! – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 26 Octobre 2019
Pasteur Chris

Faites-en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et priez pour tous les saints (Ephésiens 6:18).

La prière ne se limite pas à présenter vos besoins à Dieu. Le mot « prière » est un mot générique, mais beaucoup ne s’attardent que sur l’un de ses synonymes: demander ou faire des requêtes. Cependant, la prière est avant tout une communion avec le Père par le biais de l’Esprit.

Par la prière, nous avons le privilège et la possibilité d’exercer notre autorité en Christ; cela nous aide à activer et à marcher dans la conscience de la présence divine et à imposer la volonté du Père sur la terre. Ainsi, la prière est l’exercice de l’esprit humain.

En raison de la conception erronée des objectifs de la prière, beaucoup de gens comprennent mal Marc 11:24, où Jésus a dit: « C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous désirez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »Le Maître n’a pas dit: « Tout ce que vous demandez en priant… »; il a plutôt dit: « Tout ce que vous désirez en priant… »

Jésus, dans ce verset, nous enseigne la puissance de la foi, de l’espérance et de l’amour. Le Père nous aime tellement et Jésus veut que nous fassions confiance à Son amour. Dans les moments de prière, nous pouvons être assurés que nos désirs, conçus dans l’espérance, nous sont accordés sans même que nous le demandions.

La Bible dit: «… car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez» (Matthieu 6:8). Il connaît votre cœur. Vraiment, pourquoi devriez-vous Lui demander quoi que ce soit pour vous-même, alors qu’Il a déjà dit: « Tout est à vous » (1 Corinthiens 3:21)? Utilisez vos temps de prière pour l’intercession et pour d’autres objectifs supérieurs de la prière.

PRIÈRE

Père béni, tu es aimable et gentil; ta gloire remplit les cieux et ta fidélité est toujours certaine. Merci pour ton amour éternel pour moi et pour la communion du Saint-Esprit. Tu as embelli ma vie avec ta gloire, et pour cela je t’adore, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:26-27; Romains 8:32; Matthieu 6:31-33

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Timothée 2:1-26 & Jérémie 19-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 7:45-53 & 2 Rois 15-16

Partager:
0 Comments

No Comment.