LA PRIÈRE N’EST PAS UNE LUTTE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 29 Janvier 2019
Pasteur Chris


Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume (Luc 12:32).

Parfois, lorsque vous entendez certains chrétiens prier, il est évident qu’ils n’ont pas vraiment compris l’Évangile de Jésus-Christ. Ils ont tendance à peindre une image qui décrit la lutte dans la prière; une idée qu’ils ont eue de l’Ancien Testament. Mais nous sommes maintenant dans le Nouveau Testament, et Jésus, celui que nous suivons, n’a jamais lutté dans la prière.

Chaque fois que Jésus priait, Ses paroles étaient simples et profondes, pleines de foi et d’assurance. Il a prié avec la perspective de Son unité avec le Père. Il n’avait aucune conscience du manque ou du besoin, et Il veut que vous ayez le même état d’esprit. Imaginez Ses paroles réconfortantes dans notre verset d’ouverture: Ne crains pas, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Pourquoi quelqu’un saurait-il cela et lutterait encore dans la prière? Puis, dites-vous qu’Il a déjà amené cela à un tout autre niveau. Il vous a déjà donné le Royaume.

Comprenez que le moindre est inclus dans le plus grand. Si vous avez déjà le royaume, alors vous avez tout ce qui est dans le royaume. Dans Son royaume, il y a la vie, la justice, l’amour, la joie, la richesse inouïe, la santé divine, la paix, etc. Tout cela est déjà à vous. Cela signifie que la lutte pour que Dieu fasse l’une ou l’autre de ces choses ou plus pour vous est inutile. Ce ne sont même pas des choses pour lesquelles vous devriez prier; cela fait partie de votre héritage et de vos droits en Christ.

Si, par exemple, vous voulez donner accès à votre maison à quelqu’un, vous ne portez pas la maison pour la remettre à la personne. Que ce soit un studio, un bungalow, ou une maison à trois étages. Vous remettez plutôt les clés de la maison à la personne. De même, vous avez les clés du Royaume de Dieu, ce qui signifie que vous avez accès à des bénédictions spirituelles et terrestres: «Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux» (Matthieu 16:19).

Ce dont vous avez besoin, c’est de vivre chaque jour en étant conscient que le Royaume vous appartient. Et le royaume ne vous a pas été parvenu vide; il est comblé de bonnes choses. Une fois que vous aurez compris cela, vous marcherez dans la vie avec assurance, sachant que le monde vous appartient. Ensuite, comme Paul, vous serez toujours reconnaissant envers le Père, qui vous a qualifié pour participer à l’héritage des saints dans le Royaume de lumière (Colossiens 1:12).

PRIÈRE

Je te remercie Seigneur, car le royaume m’appartient; alors je n’ai aucun sens du manque ni de besoin! J’ai tout ce qui contribue à la vie et à la piété, et je fleuris abondamment en toutes bonnes œuvres, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE: 

Romains 8:26-27; Matthieu 6:7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 20:17-34 & Exode 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 10:34-42 & Genèse 29

Partager:
0 Comments

No Comment.