LA PUISSANCE DE L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 28 Août 2018
Pasteur Chris

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous… (Actes 1:8).

Nous sommes des chrétiens, et non un peuple ordinaire; nous ne serons jamais des victimes dans la vie. Si vous vous êtes retrouvé dans une situation difficile, précaire ou désespérée, soyez réconforté; vous avez ce qu’il vous faut pour gagner, peu importe l’adversité. Il y a quelque chose en vous: la vie et la puissance dynamique du Saint-Esprit pour opérer des changements.

Ce mot «puissance» dans notre verset d’ouverture est en fait «dunamis» en (Grec) et signifie puissance dynamique ou capacité de causer ou d’effectuer un changement. Cela se réfère à la capacité d’opérer des miracles; une puissance, une capacité au-delà de vous- même! C’est une puissance opérationnelle et qui des fois est traduite par « force». C’est aussi la puissance de l’excellence; la capacité extraordinaire à être efficace et effectif dans tout ce que vous faites. C’est la vie que nous avons en Christ- une vie de super-productivité et de gloire, de plus en plus grande, par le Saint-Esprit!

Il n’est pas étonnant que 2 Corinthiens 3:5 dise: « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.» Notre capacité de tout faire; la raison pour laquelle vous pouvez tout réussir; votre puissance pour l’excellence et l’innovation est Le Saint-Esprit en vous. 2 Corinthiens 4:7 dit, «…Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. »

Cependant, si vous souffrez dans votre vie; si vous avez l’impression de fournir beaucoup d’effort pour avoir un succès qui n’est pas à la hauteur de vos efforts, il y a de fortes chances que soit vous n’en avez pas conscience ou que vous ne profitez pas de la puissance de l’Esprit qui est en vous. Paul a dit:«je peux tout faire par la capacité de Christ en moi»; le prophète Michée a affirmé, «…je suis rempli de force, de l’esprit de l’Éternel…» (Michée 3:8).

Devenez-en conscient et profitez de la puissance de l’Esprit en vous. Par cette puissance, vous pouvez faire l’impensable, l’inimaginable et l’impossible: «Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons» (Éphésiens 3:20). C’est cela la vie chrétienne; c’est une vie de domination. Vous n’avez pas besoin d’aller de lieu en lieu cherchant de l’aide et une quelconque puissance; toute la puissance dont vous avez besoin est en vous par le Saint-Esprit. Mettez-la à l’œuvre.

CONFESSION

L’Éternel accomplit tout ce qui me concerne; Sa puissance est à l’œuvre en moi, me donnant la volonté de faire ce qui lui est agréable en tout temps. J’accomplis ma destinée en Christ et Le Seigneur est glorifié en moi aujourd’hui et à jamais au Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 15:18-19; Actes 6:8; Luc 4:14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 12 & Psaumes 146-150

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Colossiens 4:1-9 & Jérémie 14

 

Partager:
0 Comments

No Comment.