LA PUISSANCE EST DÉJÀ EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 09 Juillet 2018

Lorsqu’ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Élisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! (2 Rois 2:9).

Beaucoup de gens ont mal interprété notre verset d’ouverture pour dire qu’Elisée a demandé une double quantité de l’onction qui était sur Elie. Ils vont même jusqu’à compter le nombre de miracles que firent les deux pour conclure qu’Elisée avait réellement une double quantité parce qu’il a accompli deux fois plus de miracles qu’Elie. Ce n’est pas comme ça que ça marche avec Dieu. Vous ne comptez pas le nombre de miracles pour déterminer à quel point la puissance de l’Esprit agit. Même si on devait considérer leurs miracles, Elie a accompli un miracle qui est plus grand que tous ceux d’Elisée; si on peut le dire ainsi: le fait qu’Elie fût enlevé en raison de sa foi. Souvenez-vous que la Bible dit: «C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort…» (Hébreux 11:5). Ceci montre qu’il fallait la foi pour qu’Elie puisse faire de même. Elisée, par contre, fut malade de la maladie dont il mourut, quand bien même l’onction était encore dans ses os. Ce qu’Elisée a demandé était le droit d’aînesse, le droit de celui qui allait recevoir la double portion (Deutéronome 21:15-17). Il voulait assurer la position de leadership parmi les autres prophètes en Israël, qui en ce temps, était sous la direction du Prophète Elie.

Et à cause de cette perception spirituelle, il l’a obtenu et est devenu le Prophète Senior au milieu d’eux (2 Rois 2:1-25). Souvenez-vous, il y a une différence entre une quantité double et une double portion de cette quantité. En tant que Chrétien, vous avez le Saint-Esprit sans mesure. Il vous a oint de puissance, vous n’avez donc pas besoin d’une deuxième ou troisième onction. Vous êtes déjà rempli de Dieu; vous êtes déjà rempli de Lui, avec toute Sa puissance. Ce qui est important, c’est que vous sachiez comment activer cette puissance en vous et la rendre effective. Paul a dit à Timothée: «C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains..» (2 Timothée 1:6). Il nous appartient de ranimer l’onction qui est en nous pour qu’elle produise des résultats, et vous faites cela en étant continuellement rempli du Saint-Esprit; parlant en langues, et méditant sur la Parole de Dieu.

Prière 

Cher Père, je te remercie pour le don de ton Esprit que j’ai reçu avec plénitude. Il est totalement à l’oeuvre et opérationnel en moi et à travers moi, accomplissant ta volonté et ton dessein sur la terre. Je ranime sa puissance en moi aujourd’hui pour changer les circonstances et produire des résultats durables au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Jean 3:34; Actes 1:8; Ephésiens 5:18-20

Partager:
0 Comments

No Comment.