La Puissance Est En Vous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 8 Juillet 2017.

Rev Chris Oyakhilome PhD. Dsc. D.D.

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture (Jean 7:38).

Par ignorance, beaucoup pensent qu’ils ont besoin de plus d’onction pour accomplir la volonté de Dieu et produire des résultats durables. Alors ils prient: “Seigneur, j’ai besoin d’une double portion de l’onction.” Mais il n’est mentionné nulle part dans les Ecritures que Dieu a promis de nous donner plus d’onction. Beaucoup ont mal compris ce qu’est l’onction. La compréhension qu’ils ont est totalement différente de celle qu’enseigne réellement la Bible.

Premièrement, l’onction c’est la consécration symbolique. Lorsqu’on oint quelqu’un avec l’huile comme c’était le cas dans l’Ancien Testament, c’est une consécration symbolique. Mais surtout, l’onction est l’effet de la puissance et de la présence du Saint-Esprit. C’est donc une contradiction pour le Chrétien qui a déjà le Saint-Esprit de demander “plus d’onction.” Pourquoi demander l’effet lorsque vous avez la substance elle-même? Le Saint-Esprit est la vraie source. Il est la Puissance de Dieu, Celui qui donne cette puissance, et Il vit en vous dans Sa plénitude.

Le Saint-Esprit que vous avez reçu n’est pas un fluide, ni une eau, une fumée, un nuage ou un gaz, mais une personne. Lorsqu’Il a élu domicile en vous, c’était dans Son entièreté. C’est pourquoi, l’onction,
l’effet ou le résultat de Sa présence en vous, devrait jaillir de vous. Dans Jean 7:38, “quand Jésus parlait du Saint-Esprit, Il n’a pas dit: Sur vous couleront des fleuves d’eau vive”; il a plutôt dit de vous (de votre sein) couleront des fleuves d’eau vive.

Ne demandez pas ou ne priez pas pour plus d’onction sur vous; ce qu’il vous faut c’est le flot de l’Esprit. C’est ainsi que vous laissez jaillir ce qui est en vous! Vous pouvez ranimer cette puissance
pour qu’elle coule de vous davantage en parlant en langues, et en méditant sur la Parole.

CONFESSION

Cher Père, merci pour ton esprit qui a élu domicile dans mon cœur. Je suis imbu de
puissance, de gloire et de grâces  surnaturelles, qui coulent de mon sein vers mon monde. La justice, la paix, la joie et
l’excellence coulent de moi, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Jean 7:38-39 « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. »

Ephésiens 3:20-21  » Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! »

lecture de la bible en 1 an
Actes 19:8-41; Job 15-18

lecture de la bible en 2 ans
Luc 7:18-35; Josué 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.