La Puissance Qui Agit En Vous – Rhapsodie des Réalités

 

Rhapsodie des réalités , Dimanche 03 Septembre 2017

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! (Éphésiens 3:20-21).

S’il y a quelque chose que vous voulez que Dieu fasse pour vous, le pouvoir de le faire est en vous, et pas dans le ciel. Beaucoup pensent que quand ils ont besoin de quelque chose, Dieu va tendre Ses mains du ciel pour accomplir ces choses. Non! En tant que bébé chrétien qui en est encore à comprendre les choses spirituelles, vous pouvez demander à Dieu de cette manière et obtenir des résultats, mais après un certain temps, vous aurez à mettre de côté ces choses enfantines.

C’est comme ce que nous lisons sur les apôtres dans l’Eglise primitive, quand ils étaient persécutés. Ils priaient, “Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus“ (Actes 4:29-30). À cette époque, ils étaient encore en voie de maturation dans leur compréhension de l’Évangile; C’était encore une église de bébés.

Nous ne lisons pas que Dieu a “étendu Ses mains du ciel” pour faire les miracles comme ils le demandaient. Plutôt, la Bible dit, “Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance” (Actes 4:31). La réponse de Dieu fut l’Esprit Saint qu’ils avaient reçu.

L’Esprit Saint est la puissance de Dieu, et toute la puissance dont vous avez besoin pour quoi que ce soit. Il vit en vous. Quand il y a un sujet à traiter, quand il y a un besoin, attisez en vous le Saint-Esprit en méditant sur les Écritures et parlez en d’autres langues. Alors que vous le faites, la puissance de l’Esprit en vous sera activée.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie, car tu es celui qui produit en moi, le vouloir et le faire selon ton bon plaisir. Ta puissance en moi est activée pour manifester les bénédictions et les *miracles aujourd’hui. Je déclare que ma vie est comme un jardin bien arrosé, et je porte des* fruits en toutes saisons, parce que je vis par la parole, au Nom de Jésus.
Amen.

Étude Approfondie:

1 Jean 4:4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Éphésiens 3:20-21.

Partager:
0 Comments

No Comment.