LA PURETÉ DE L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 8 Septembre 2019
Pasteur Chris

Et, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité (Jean 17:19).

Il y a des chrétiens qui n’ont pas la crainte révérencielle de Dieu; ils pensent qu’ils sont libres de vivre comme ils l’entendent. Mais c’est dangereux. Il y a un mode de vie qui ne convient pas à un chrétien et si vous voulez accomplir le dessein de Dieu pour votre vie, vous devez avoir la pureté du cœur; vous devez vivre selon votre nature de justice et de vraie sainteté en Christ.

Dans Josué 3:5, nous lisons quelque chose de frappant que Josué a dit aux enfants d’Israël. Il a dit: « …Sanctifiez-vous; car demain le Seigneur fera des merveilles parmi vous.» Josué a compris le pouvoir de la sanctification; le pouvoir de vous séparer des mauvaises choses; le pouvoir de purifier votre pensée et votre vie.

Vous êtes le vase de Dieu, sanctifié pour être en communion avec lui par le Saint-Esprit. Ne compromettez pas cette communion à cause d’une mauvaise attitude ou d’un mode de vie mondain. 2 Corinthians 13: 5 dit : « Examinez-vous vous-mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous même….» Utilisez la Parole pour vous purger

et vous examiner. 2 Timothée 2:21 dit : «Si quelqu’un se conserve pur, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maitre et propre à toute bonne œuvre.»

Voulez-vous faire continuellement l’expérience du surnaturel dans votre vie? Alors, restez dans la pureté de l’Esprit; ne vivez pas la mauvaise vie. Ne vous mêlez pas aux choses de ce monde, car la Bible dit: « Que nul ne s’embarrasse des affaires de cette vie…» (2 Timothée 2:4).

Vous avez été séparés du monde par l’Évangile, mais vous devez vous débarrasser du monde, par la sanctification de votre esprit et de votre âme. Cela se produit lorsque vous cédez à l’autorité et à la Seigneurie de la Parole et que vous vous soumettez à la conduite du Saint-Esprit dans votre vie. Alléluia!

CONFESSION

Je suis sanctifié, mis à part, pour l’utilisation de Dieu. Je suis continuellement transformé par le renouvellement de mon intelligence, à l’image du Christ. Je reste sur le chemin de la pureté, soumis à la Parole, et à l’autorité et la direction du Saint- Esprit, au Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 2:21-22; 2 Corinthiens 6:17; Romains 6:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 7:2-16 & Proverbes 22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 21:29-38 & 1 Samuel 27

Partager:
0 Comments

No Comment.