LA PURETÉ DE L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 9 Septembre 2019
Pasteur Chris

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1:14).

Il est possible de connaître Dieu avec une révélation limitée; et beaucoup de gens sont comme ça. Ils ont une vision très myope de qui est Dieu. Mais vous voyez, vous ne pouvez pas vivre au-delà de la révélation que vous avez de Dieu. Dans l’Ancien Testament, Dieu s’est révélé sous plusieurs noms. Il a dit à Moïse, « Je suis l’ÉTERNEL. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, JÉHOVAH » (Exode 6:2-3).

Cependant, dans le Nouveau Testament, il s’est révélé sous le nom Jésus! La Bible dit que la totalité de la divinité réside en Jésus-Christ (Colossiens 2:9). Ainsi, le nom de Dieu dans le Nouveau Testament est Jésus. Dans Matthieu 28:19, Jésus a commandé à ses disciples de baptiser le peuple au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. En exécutant cette instruction divine, ils ont baptisé les gens au Nom de Jésus.

Lisez le Livre des Actes; les Apôtres ont compris que le nom du Père, et du fils, et du Saint Esprit, est Jésus; c’est le nom de Dieu. Le Père répond en ce nom, le saint esprit répond au nom de Jésus.
Le Psalmiste a déclaré, « …car tu as magnifié ta parole au-dessus de tous tes noms » (Psaumes 138:2). Nous lisons dans notre verset d’ouverture que la Parole s’est faite chair et a habité parmi nous.

C’est Jésus! Philippiens 2:9 dit: « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. » Si le Nom de Jésus est plus élevé que tout autre nom, alors il est évident que c’est le nom de Dieu Lui-même. Il ne pourrait pas avoir un nom inférieur à celui de Jésus.

C’est le nom qui nous a été donné pour vivre. Tou\t pouvoir, domination, gloire et majesté sont investis en Nom. Guérissez les malades, chassez les démons, ressuscitez les morts et produisez des miracles en ce Nom. Il y a toute l’autorité du ciel derrière ce nom. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Je vis dans, et par le nom de Jésus, et je règne et domine mon monde par la puissance de ce nom. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 28:18-19; Ephésiens 1:19-23; Philippiens 2:9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 8-9 & Proverbes 24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 22:1-13 & 1 Samuel 28

Partager:
0 Comments

No Comment.