LA RÉSURRECTION EST LA CLÉ – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
04/01/2024


Que dit-elle donc?…Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé
(Romans 10:8-9).

Le christianisme commence par la résurrection de Jésus-Christ et non par la mort. Cela ne veut pas dire que la mort de Jésus-Christ n’est pas importante, car il n’y aurait pas de résurrection s’il n’y avait pas de mort. Si vous croyez en la résurrection, vous croyez certainement à la mort, mais la clé est de croire en la résurrection. C’est ce qui nous a donné une nouvelle vie.

Dans Actes 13:33, la Bible dit: « Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le psaume deuxième: Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui. » Cela ne fait pas référence à Sa naissance à Bethléem mais la renaissance à la résurrection.

Jésus était le premier-né des morts, ce qui signifie le premier à naître de la mort spirituelle. Sur la croix, Il est mort de deux morts. Il est mort spirituellement d’abord lorsque nos péchés ont été déposés sur Lui et qu’Il a été retranché, séparé du Père. Il a crié sur la croix: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné » (Marc 15:34). Lorsque cela s’est produit, il est devenu possible pour Jésus de mourir physiquement.

Quand Il est mort, Il est allé en enfer en esprit, parce que c’est là que nous aurions tous dû aller; Il est allé en enfer à notre place. Mais c’était un homme juste, portant les péchés des autres. La Bible nous montre comment, en enfer, Satan et tous les démons des ténèbres se sont battus contre Jésus afin de le soumettre. Mais Il a écarté de Lui les principautés et les puissances et les a livrées en spectacle (Colossiens 2:15).

Jésus a publiquement vaincu Satan et les démons des ténèbres et est sorti victorieux de la mort et de l’enfer. Lorsqu’Il est ressuscité, la Bible dit qu’Il était justifié; la résurrection en était le signe. Cette renaissance à la résurrection signifiait qu’il n’y avait pas de péché, qu’il n’y avait pas de condamnation; la dette du péché a été payée par Sa mort, mais Sa résurrection pour une vie nouvelle nous a apporté la justification (Romains 4:25).

C’est pourquoi aujourd’hui, quiconque croit que Jésus est mort pour ses péchés et est ressuscité pour sa justification entre dans une nouveauté de vie et devient une nouvelle créature: « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » (Romains 6:4).

PRIÈRE
Cher Père, merci pour la glorieuse résurrection de Christ qui nous a apporté la justification de la vie éternelle. Je reconnais la glorieuse victoire qu’Il a remportée sur Satan et les forces des ténèbres, triomphant de la mort et de l’enfer en mon nom. Maintenant, je suis ressuscité avec Lui au lieu de la victoire, de l’autorité et de la domination pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Galates 2:20; Romains 4:23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 4 & Genèse 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 7:1-11 & Néhémie 7-8


Prochains évènements

Aucun

Évènements passés

Concert de louanges à Nice avec Chris et Laura du groupe Exo – 23 Février 2024

Louanges et enseignement avec Claude et Julia Payan – 30 Mars 2024 de 10h à 18h.

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *