LA RÉSURRECTION NOUS A APPORTÉ LA JUSTIFICATION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu
(2 Corinthiens 5:21).
La Bible dit dans Romains 4:25 que Jésus-Christ a été livré pour nos offenses, c’est-à-dire qu’Il est mort à cause de nos péchés et qu’il est revenu à la vie pour notre justification. 1 Timothée 3:16 dit qu’Il a été justifié dans l’Esprit. Pourquoi devait-il être justifié dans l’Esprit? La raison en est qu’Il a été fait péché pour nous, comme nous l’avons lu dans l’écriture d’ouverture. Il est devenu l’incarnation même du péché.
C’est vraiment étonnant, car la Bible ne dit pas seulement que Jésus a été transformé en pécheur ou en offrande pour le péché, mais qu’Il a été fait péché. Cela signifie que le caractère et la nature même du péché ont été placés sur Jésus. Il est devenu l’incarnation même de ce que nous étions; notre nature de péché est ce qu’Il est devenu.
Tant que vous n’aurez pas compris cela, vous ne comprendrez pas la vie de la nouvelle création et comment, en effet, nous sommes devenus la justice de Dieu en Christ. Pensez-y: Celui qui n’a pas connu le péché, qui n’a jamais été impliqué dans le péché, qui n’a jamais prononcé un mot déplaisant ou dit une mauvaise chose, celui qui est sans péché a été fait péché pour nous, afin que nous puissions devenir la justice de Dieu en Lui. Ouah!
Après avoir assumé notre nature et le châtiment de notre péché, Il est ressuscité d’entre les morts avec une vie nouvelle. Et selon la Bible, nous sommes ressuscités avec Lui (Éphésiens 2:6). Lorsqu’il est revenu à la vie, Dieu a dit: «…Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui.» (Psaume 2:7, Actes 13:33). Cette phrase est cruciale car elle marque le moment où Jésus est né de nouveau; Il est né de nouveau lorsque Dieu L’a ressuscité d’entre les morts.
Par Sa résurrection, nous sommes aussi ressuscités, parce que nous étions en Lui. La sienne était une résurrection vitale, et la nôtre était légale. Mais au moment où vous avez reçu Jésus-Christ comme Seigneur, cette résurrection légale est devenue une expérience vitale dans votre esprit. Vous avez été immédiatement sorti du domaine des ténèbres et catapulté dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu, avec une justice légale; vous avez été justifié. Sa résurrection nous a apporté la justification: «Qui a été trahi et mis à mort à cause de nos méfaits et a été ressuscité pour sécuriser notre justification (notre acquittement), [équilibrant notre compte et nous absolvant de toute culpabilité devant Dieu]» (Romains 4:25 AMPC). Alléluia!
PRIÈRE
Père béni, je me réjouis de savoir que le Seigneur Jésus a été ressuscité pour ma justification – mon acquittement. Maintenant, j’ai été déclaré non coupable et rendu juste en Jésus-Christ. Je vis avec la conscience de ma nature divine, célébrant ma vie libérée du péché en Christ, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 4:23-25; Romains 5:1; Actes 13:38-39
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
2 Thessaloniciens 1:1-12 & Esaïe 64-66
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 7:11-28 & Ezéchiel 12-13
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible