LA SAGESSE VOUS DISTINGUE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 9 Juin 2018
Pasteur Chris

Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence. Exalte-la, et elle t’élèvera; Elle fera ta gloire, si tu l’embrasses (Proverbes 4:7-8).

Il y a une sagesse qui vient de Dieu, qui nous est révélée afin que nous vivions par elle. Jésus a fonctionné dans cette sagesse, et en conséquence, Il a complètement dérouté et ébloui ceux de Son temps. Il avait un état d’esprit différent. Ses paroles et ses enseignements étaient différents; dans la plupart des cas, ils étaient en totale antithèse à la Loi, et à la pensée humaine naturelle.

Selon la Loi, par exemple, l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra (Ézéchiel 18:20), mais Jésus manifesta l’amour, la miséricorde et la grâce de Dieu: “Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ“ (Jean 1:17). Moïse enseignait “œil pour œil“; vie pour vie; mais Jésus est venu nous révéler la vie et la nature de Dieu; la façon dont Dieu pense—la voie qui gagne—la voie de l’amour.

L’homme avait été élevé dans le monde naturel pour être vengeur, pour être injurieux et blessant. Mais Jésus enseigna que nous devons aimer nos ennemis, prier et bénir nos détracteurs et persécuteurs: “…Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent” (Matthieu 5:44).

C’est étrange pour l’homme naturel. Aimer vos ennemis, ce n’est pas ce que vous aimeriez naturellement faire. Mais Jésus est venu avec les principes du Royaume: une nouvelle façon de vivre. Il a parlé d’amour et a fait preuve d’amour. Ceux qui L’ont écouté ont entendu la voix de l’amour. Ceux qu’Il rencontra sentaient l’étreinte de l’amour. Même les officiers qui ont été envoyés pour l’arrêter se sont soumis après avoir écouté Ses enseignements “… Aucun homme n’a jamais parlé comme cet homme!” (Jean 7:46 NKJV).

Jésus a opéré avec la sagesse du juste; C’est ce dont vous avez besoin dans votre vie; C’est ce qui vous distingue et fait de vous un prodige pour votre monde.

PRIÈRE

Cher Père, tu m’as accordé la sagesse et la compréhension, pour connaître et marcher dans ta parfaite volonté. Ma vie est l’expression de la sagesse divine. La sagesse s’entend dans mes paroles, et se perçoit dans mes actions aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 5:1; Matthieu 5:38-48; Luc 21:15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 1 & 2 Chroniques 1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 1:1-11 & Ecclésiaste 9-10

Partager:
0 Comments

No Comment.