LA SANCTIFICATION DU MESSAGER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 24 Novembre 2019
Pasteur Chris

Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre

(2 Timothée 2:21).

En tant que Chrétien, vous avez été chargé de prêcher l’Évangile, de porter le message de la puissance de salut de Dieu dans votre monde et au-delà. La Bible dit que vous avez été comblés de toutes les richesses, en particulier en ce qui concerne la parole et la connaissance (1 Corinthiens 1:5), vous faisant savoir que vous êtes équipé pour le travail à faire. Néanmoins, en tant que prédicateur ou personne établie pour porter Son message de vie divine, la façon dont vous délivrez ce message est étroitement liée à la qualité de votre personnalité, c’est ce qui fera que le résultat sera soit positif ou négatif, percutant ou non.

Notre verset d’ouverture dit: « Si un homme se purifie (sanctifie) lui-même, il sera un vase d’honneur…». Être « sanctifié » signifie être séparé ou mis à part par Dieu pour Son usage sacré. Elle commence par la sanctification du messager; c’est à dire du vase. Si le cœur et l’esprit de celui qui porte le message ne sont pas renouvelés et purifiés par la Parole, peu importe le message qu’il porte, il est corrompu. Bientôt, ce qui influence sa personnalité se manifestera, et la nature-Christ se cachera derrière la « vilaine » personnalité.

C’est pourquoi vous devez être entièrement soumis à la Parole de Dieu pour façonner votre vie et votre caractère. Aucun d’entre nous n’a été fait pour le « déshonneur »; chacun d’entre nous a été suscité pour Sa gloire, mais vous pouvez décider si vous allez être un vase d’honneur ou un vase de déshonneur, par le genre de vie que vous vivez.

Mais Dieu merci pour cela! Il a donné à chacun de nous la capacité de mener une vie de justice et de vraie sainteté, et nous a qualifiés pour être des ministres efficaces de l’Évangile de Sa grâce: « [C’est Lui] qui nous a qualifiés [nous rendant aptes et dignes et suffisants] comme ministres et dispensateurs d’une nouvelle alliance [de salut par le Christ], non [ministres] de la lettre (de code écrit légalement) mais de l’Esprit; car le code [de la Loi] tue, mais l’Esprit [Saint] fait vivre » (2 Corinthiens 3:6 AMPC). Par conséquent, vivez à la hauteur de votre appel.

PRIÈRE

Cher Père céleste, c’est un honneur de faire partie du grand ministère de la réconciliation. J’ai été sanctifié par le ministère de ta Parole et de l’Esprit pour faire ta volonté et accomplir ta destinée pour ma vie. Je mène une vie de justice et de vraie sainteté, conduisant beaucoup à la même vie de gloire, à travers mes paroles et mon caractère, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 10:10; Colossiens 1:12; 1 Corinthiens 6:19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 3 & Ezéchiel 31-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 14:10-21 & 1 Chroniques 24

Partager:
0 Comments

No Comment.