LA SEIGNEURIE DE JÉSUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 1er Juillet 2018
Pasteur Chris

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé (Romains 10:9).

Pour naître de nouveau, la première condition est d’affirmer la Seigneurie de Jésus. «Seigneur» signifie maître, contrôleur, instructeur, gardien, et chef. Faire de Jésus le Seigneur de votre vie signifie qu’Il est votre maître et contrôleur; Il dirige vos actions, votre façon de penser, et tout ce qui concerne votre vie; et tout cela avec amour.

Quand Il devient le Seigneur d’une personne, sa vie change; sa vie est complètement transformée. Ceux d’entre nous qui sont dans cette communion extraordinaire et cette relation d’amour avec Jésus peuvent le témoigner. Il est amour; tout ce qu’il a toujours fait et tout ce qu’il a toujours voulu faire, c’est de vous aimer. Il n’a rien et n’aura jamais rien contre vous. Il vous aime plus que vous ne vous aimiez, et Il se soucie beaucoup plus de votre succès que vous ne le puissiez.

Certaines personnes ont du mal à accepter Jésus comme Seigneur de leurs vies, parce qu’elles ne le connaissent pas et ne savent pas à quel point Il les aime. Certains Juifs par exemple, ont du mal à confesser Sa Seigneurie tel qu’Il est dans les Ecritures, parce que cela signifierait que Jésus est «Jéhovah», «Adonai», «Yahweh» de la Bible.

Les Juifs comprennent que confesser Jésus Christ comme Seigneur, c’est confesser qu’Il était comme Celui qui est apparu à Moïse dans le buisson ardent; C’était Lui qui leur avait donné la manne dans le désert, et qui a donné les Dix commandements à Moïse. Les juifs ont du mal à comprendre cela, car cela revient à dire que Jésus Lui-même est Dieu. Mais Il l’est véritablement! Il a dit, dans Jean 14:9: «Celui qui m’a vu a vu le Père.»

Colossiens 1:9 dit qu’en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Il est plus qu’un grand Enseignant, un Rabbi, ou un Prophète; Il est le Seigneur de tous (Actes 10:36). Et Il est venu pour vous sauver. Si vous n’avez pas encore fait de Jésus le Seigneur de votre vie, allez à la page de la «Prière du Salut» de ce dévotionnel et faites cette prière. Dites ces paroles de tout votre cœur, et Dieu vous entendra, et instantanément, la vie spirituelle sera impartie à votre esprit. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je crois de tout mon cœur et confesse de ma bouche que Jésus Christ, l’incarnation et la révélation complète de l’amour de Dieu, est le Seigneur de ma vie! Je suis éveillé à la paternité de Dieu, ayant revêtu l’homme nouveau, qui est recréé dans la justice et la vraie sainteté selon Dieu. Je garde mes racines en Lui, devenant de plus en plus fort dans la foi. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:19 AMPC; Romains 10:9-10; Actes 10:36

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 15:22-35 & Esther 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 11:10-33 & Esaïe 20

 

Partager:
0 Comments

No Comment.