LA SINCÉRITÉ N’EST PAS LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 22 Juin 2018
Pasteur Chris

Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul (Romains 5:17).

Dans votre marche avec Dieu, vous devez comprendre qu’il y a une énorme différence entre la sincérité et la justice. Parfois, nous pensons que Dieu devrait regarder notre sincérité et nous l’imputer pour justice, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas compatible avec les Écritures, ni Ses plans. Peu importe à quel point vous êtes sincère, cela ne sera jamais synonyme de justice.

Dieu n’entend pas et ne répond pas à vos prières parce que vous êtes sincère, mais parce que vous êtes juste; à cause de Jésus; Car votre justice est la justice de Jésus. La Bible dit, “Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes” (Romains 5:18). La justice est ce qui vous donne le droit de vous tenir dans la présence de Dieu. Votre sincérité ne vous donnera pas le droit de vous tenir devant le Père. C’est la justice qui vous donne accès à la présence de Dieu. Votre sincérité ne vous donnera jamais ce droit devant le Père.

Beaucoup de chrétiens prient et crient à Dieu, plaident leur sincérité, parce qu’ils ne sont pas conscients de la vérité de la Parole de Dieu. N’utilisez jamais votre “sincérité” comme devise; ça ne marche pas; c’est votre foi – votre foi en Sa justice – qui produit des résultats.

Ayant été déclaré juste, vous avez le droit d’être entendu en présence de Dieu; vous avez la paix avec Dieu (Romains 5:1). Cela ne s’est pas produit sur la base de votre “sincérité” ou de votre effort personnel; Il en est ainsi parce qu’Il vous a donné Sa justice. Ne pensez jamais à Dieu comme quelqu’un que vous avez besoin “d’impressionner” avec vos “bonnes œuvres” afin qu’Il vous accepte ou fasse quelque chose pour vous; Jésus l’a déjà impressionné en votre faveur.

Donc, quand vous plaidez votre cause devant Dieu, cela ne devrait pas être sur la base de votre “performance”; il ne devrait pas s’agir de l’auto- justice. Au contraire, que ce soit sur la base de votre justice devant Lui, en Christ Jésus. Les bénédictions de Dieu dans votre vie – Son bon désir pour vous – tout cela est basé sur la justice de Jésus-Christ; C’est pourquoi vous pouvez avoir de l’assurance en Sa présence pour faire des requêtes au Nom de Jésus. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie car mon esprit est illuminé à travers ta Parole. Je suis la justice de Dieu en Christ Jésus, donc, je règne dans la vie et exerce la domination sur les circonstances, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:17; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 10:1-23 & Esdras 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 7:9-16 & Esaïe 9

Partager:
0 Comments

No Comment.