LA VIE DIVINE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 23 Mars 2019
Pasteur Chris

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle… (1 Jean 5:13).

En tant que Chrétien, ce que vous avez n’est pas une combinaison de la vie divine et humaine; vous n’avez pas deux vies, mais une seule — la vie divine. Cette vie divine et la nature de Dieu dans votre esprit ont un impact sur votre corps physique. La vie humaine subsiste par le sang (Lévitique 17:11). C’est la raison pour laquelle les maladies du sang sont très mortelles, parce qu’elles attaquent tout le corps.

Quand Jésus est mort sur la Croix, quelque chose d’intéressant s’est produit. Un soldat romain a percé d’une lance son côté, et «du sang et de l’eau ont jailli»; Son cœur s’était rompu, et tout Son sang s’était écoulé. Son corps a été enseveli sans aucun sang. Quand il a été ressuscité des morts, le corps ressuscité de Jésus n’avait pas de sang.

D’où venait alors la vie du corps de Jésus? Après tout, Il n’est pas revenu à la vie comme un fantôme, il est ressuscité en chair et en os. La Bible nous dit qu’Il a été ressuscité d’entre les morts, par la gloire du Père, c’est le Saint Esprit! Le Saint Esprit a recouvert la dépouille de Jésus, l’a vivifié, et Jésus est revenu à la vie; Son corps étant sans sang.

Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous avez la même vie avec laquelle Jésus a été ressuscité d’entre les morts. Romains 8:11 dit, «Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.» Cela s’est déjà produit! Votre corps physique, votre corps jusqu’à présent destiné et voué à la mort, est rajeuni, revigoré et vitalisé par le Saint-Esprit qui vit en vous.

C’est la raison pour laquelle la maladie est étrange pour le Chrétien; c’est une anomalie ; elle n’est pas censée exister, parce que la vie en vous est divine. Alléluia! Méditez sur cette vérité, et endossez-la dans votre vie personnelle, et vous vivrez toujours au-dessus de la maladie, de la défaite et de toutes les dépravations qui affectent la nature humaine.

CONFESSION

J’ai la vie de Dieu en moi; elle est dans chaque fibre de mon être, dans chaque cellule de mon sang et dans chaque os de mon corps. Je vis au-dessus de la maladie, de l’infirmité, de la défaite et de toutes les dépravations qui affectent la nature humaine, en raison de la vie divine et de la nature de Dieu en moi. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 1:23; 1 Jean 4:17; 1 Jean 5:11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 5:1-16 & Deutéronome 25-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 25:1-13 & Exode 32

Partager:
0 Comments

No Comment.