LA VIE ET L’IMMORTALITÉ DÉVOILÉES – Rhapsodie des réalités
Publié le: 12/12/2024
Ce que nous venons de lire dans notre verset d’ouverture est extraordinaire. Il n’y a pas de meilleure façon de l’expliquer que celle déjà énoncée. Le message est très clair: Christ a aboli la mort et a mis en lumière la vie et l’immortalité par l’Évangile. L’Église doit parvenir à la connaissance et à la profondeur de cette vérité.
Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous êtes passé de la mort à la vie, vous êtes dans le lieu de l’immortalité, de l’absence de mort: « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5:24). Vous avez la vie transcendante – la vie triomphante qui vous rend supérieur à Satan, aux ténèbres, à la maladie, à l’échec, à la défaite et à la mort.
Si cela est vrai, et Dieu merci ça l’est, pourquoi y a-t-il encore tant de gens dans l’Église aujourd’hui qui luttent pour leur santé et qui sont assaillis par les éléments de ce monde? La raison en est leur manque de compréhension, de conscience et de connaissance de cette vérité. Dieu a dit dans Osée 4:6: « Mon peuple est détruit à cause de son manque de connaissance ».
Cela nous rappelle la lamentation du psalmiste Asaph dans le Psaume 82:5-7: « Ils n’ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres; tous les fondements de la terre sont ébranlés. J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.»
Quelle tristesse! Etant né de nouveau, vous êtes un dieu, parce que vous êtes né de Dieu; vous avez donc la vie de Dieu! Cette vie n’est pas sujette à la maladie; elle est à l’abri de la mort et de la maladie! C’est la vérité et si vous n’acceptez pas cette réalité, vous ne la vivrez jamais.
C’est ce que Jésus est venu accomplir pour nous et Il l’a accompli. Il a « accompli » le travail. Sur la croix, avant de mourir, Il a dit: « Tout est accompli »; en d’autres termes: mission accomplie; la mort est abolie; la vie et l’immortalité sont maintenant dévoilées! La Bible dit: «Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu » (Hébreux 10:12). Gloire à Dieu! Il a rendu la vie et l’immortalité disponibles par l’Évangile et s’est assis à la droite de Dieu. La Bible dit que quiconque croit en Lui a la vie éternelle (Jean 3:16). Ayant cru, vous avez la vie et l’immortalité. Béni soit Dieu!
CONFESSION
Je suis né dans le domaine de la vie et de l’immortalité; je suis passé de la mort à la vie. J’ai la vie transcendante – la vie de vainqueur – qui me rend supérieur à Satan, aux ténèbres, à la maladie, à l’échec, à la défaite et à la mort: une vie qui est au-delà de ce monde! Je règne glorieusement sur les circonstances et je vis triomphalement chaque jour, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 11:25-26; Romains 8:10-11; 1 Corinthiens 15:53-57
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 4 & Osée 11-14
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 12:1-10 & Michée 1-2