LA VIE ÉTERNELLE PAR JÉSUS-CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 16 Juillet 2018
Pasteur Chris

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue (Jean 1:4-5).

La Bible dit dans Jean 10:10: «Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire: moi, je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance» Le Seigneur Jésus est mort, a été enseveli et ressuscité par la gloire du Père. Quand Dieu l’a ressuscité des morts et l’a montré ouvertement, Il a appelé tout à la vie. Ainsi, Jésus a rendu la vie éternelle possible. Jean a dit: «Car la vie a été manifestée, nous l’avons vue, et nous avons témoigné, et nous vous avons montré la vie éternelle qui était avec le Père et qui nous a été manifestée;» (1 Jean 1:2).

Dans Jean 17: 3, la Bible dit: «Et ceci est la vie éternelle, afin qu’ils te connaissent, le seul vrai Dieu, et Jésus Christ, que tu as envoyé.» Jésus est l’incarnation de la vie éternelle. Il a dit dans Jean 14:6, «…Je suis le chemin, la vérité et la vie …» Il a dit dans Jean 6:47: «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.» La vie éternelle est la vie de Dieu. Celui qui croit en Jésus a cette vie.

Voici la question: Croyez-vous en Jésus-Christ? Si vous croyez en Lui, alors vous avez la vie éternelle. Vous n’allez pas l’obtenir quand vous arrivez au paradis; vous l’avez maintenant; c’est votre possession à l’heure actuelle. Aussi, si vous n’êtes pas sûr que vous avez la vie éternelle, peut-être, vous n’êtes pas né de nouveau, c’est votre moment! Vous pouvez recevoir cette vie maintenant en demandant à Jésus de venir dans votre cœur pour être le Seigneur de votre vie.

Lorsque vous recevez Christ, vous recevez la vie éternelle; vous recevez la vie divine et la nature de Dieu. Vous êtes éveillé à la paternité de Dieu; vous devenez un avec Lui.

Une autre chose si sublime, c’est que la vie éternelle de Jésus-Christ ne vient pas seule: elle vient avec la «justice.» La Bible dit: «Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut» (Romains 10:10). Romains 5:17 dit: «Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.» 2 Corinthiens 5:21 dit: «Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.»

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ta vie et la nature que j’ai reçues en Christ. Je suis éveillé aux réalités du Royaume. Merci de m’aimer et de me donner ta vie et ta nature de justice, par lesquelles je vis en ta présence et marche dans la domination, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 3:35-36; Jean 5:26; 1 Jean 5:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 24:1-27 & Psaumes 1-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 4:21-31 & Esaïe 36

Partager:
0 Comments

No Comment.