L’ACCENT EST MIS SUR JÉSUS – Rhapsodie des réalités
Publié le: 07/12/2024
Lorsqu’il s’agit d’exercer votre autorité en Christ, il est important de comprendre que vous ne le faites pas en votre nom, mais au nom de Jésus. L’accent est mis sur Jésus. Il n’a pas dit: « Ces signes accompagneront ceux qui croiront pouvoir le faire »; non! Il a plutôt dit qu’ils «suivront ceux qui croiront »; croire quoi? L’Évangile!
Ayant cru en l’Évangile de Jésus-Christ, vous avez été qualifié, habilité, autorisé et accrédité pour chasser les démons, guérir les malades, purifier les lépreux et ressusciter les morts. Il ne s’agit donc pas de votre capacité, mais de l’autorité de celui qui vous a désigné pour le faire. Son nom est Jésus, et il a tout pouvoir dans les cieux et sur la terre. Il a dit dans Matthieu 28:18: « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » Alléluia!
Sur la base de cette autorité, il nous a dit au verset 19: «Allez donc, et enseignez toutes les nations…» Vous Le représentez. Il vous a donné l’autorité légale, la procuration, pour agir à Sa place. Lorsque vous parlez, lorsque vous faites des demandes ou émettez des décrets aux démons et aux circonstances au nom de Jésus, ils vous entendent et vous obéissent comme si c’était Jésus lui-même qui parlait. C’est Lui qui est au centre de l’attention.
Maintenant que vous êtes « croyant », Jésus-Christ est devenu le Seigneur de votre vie et vous avez reçu la vie éternelle dans votre esprit. Vous n’avez plus besoin de croire ou d’avoir la foi pour chasser les démons. Il vous suffit d’exercer l’autorité que Christ vous a donnée.
N’essayez pas de croire; vous croyez déjà. Il est souvent utile d’utiliser l’image de l’agent de la circulation au carrefour pour expliquer cela. Il suffit qu’il fasse signe aux véhicules venant en sens inverse de s’arrêter pour qu’ils s’immobilisent. S’ils ne le font pas, ils s’exposent aux foudres de la loi. L’agent n’a pas besoin de « croire » qu’il peut amener les véhicules à s’arrêter. Par ses capacités physiques ou son pouvoir personnel, il ne peut pas le faire. Mais tant qu’il porte cet uniforme, il a l’autorité de l’État qu’il représente.
Vous êtes assis sur le siège de Jésus; cela signifie que vous agissez dans et par son autorité. Toute la création – animée et inanimée – conformément au décret souverain de Dieu, a reçu l’ordre d’écouter et d’obéir à Jésus: « …et voici qu’une voix sortit de la nuée, et dit: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection; écoutez- le» (Matthieu 17:5). Cela s’applique à vous, car la Bible dit que « tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde…» (1 Jean 4:17). Béni soit Dieu!
CONFESSION
J’ai été qualifié, habilité, autorisé et accrédité pour chasser les démons, guérir les malades, purifier les lépreux et ressusciter les morts. Ma domination sur Satan et les principautés des ténèbres est absolue, parce que je vis dans et par l’autorité du Nom de Jésus. Je suis victorieux maintenant et toujours. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Matthieu 28:18-20; Luc 10:19; Jean 14:13-14
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jude & Daniel 9-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 9:1-10 & Amos 7