L’AMOUR AU-DELÀ DE LA CROIX – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 01 Décembre 2018
Pasteur Chris

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis
(Jean 15:13).

La plupart des gens n’ont jamais su ce qu’est l’amour réel, et par conséquent, ils définissent l’amour sur la base de leurs relations avec les êtres humains. Ils pensent qu’ils connaissent, et ont connu l’amour de Dieu à cause des choses qu’Il a faites pour eux, comme le salut, la santé, la richesse, l’abondance, et beaucoup d’autres bénédictions qu’ils expérimentent.

Eh bien, Jésus mourant à notre place pour prouver Son amour pour nous a été une bénédiction impressionnante en effet; Il a dit dans Jean 15:13, «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Cependant, ici, Jésus ne faisait pas allusion à l’amour divin, mais à l’amour humain.Quand Il est mort pour nous, Il n’est pas mort en tant que Dieu; Il est mort en tant qu’homme; C’est ce quia rendu valable Sa mort à notre place. L’amour qu’Il a exprimé pour nous à ce moment-là était l’amour qu’un homme aurait pour ses amis.

L’amour divin, cependant, est différent. Jésus a dit dans Jean 14:10, « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. » Il a connu l’amour du Père d’une telle manière qu’aucun homme ne l’avait connu; Il marchait dans le Père, et le Père marchait en Lui. C’est le genre d’amour qui a résulté après la Croix; C’est l’amour qu’Il nous a apporté; Il nous invite à ouvrir les yeux, ouvrir notre compréhension et regarder au-delà de l’amour humain, et embrasser Son amour divin! Il nous a sauvés avec Son propre amour, Il a donné Sa vie pour nous, afin que nous puissions expérimenter l’amour du Père à travers la communion.

La seule façon dont vous expérimentez l’amour de Dieu est d’être en communion avec le Père, et c’est ce que Jésus a rendu possible à travers la vie qu’Il nous a donnée; la résurrection nous a amenés dans cette communion; dans l’amour divin avec le Père.Avec cette résurrection, nous sommes devenus de nouvelles créations; Il nous a donné l’Esprit Saint afin que nous puissions être en communion avec lePère. Maintenant, nous pouvons vraiment profiter de l’amour qui est au-delà de la Croix. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la révélation de taParole à mon esprit à propos de ton amour divin pour moi; amour incroyable; si doux; si sublime; si divin! Par la communion avec toi, en étudiant et en méditant sur les Ecritures, j’expérimente cet amour incommensurable dans son intégralité; l’amour au-delà de la Croix, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:35-39; Ephésiens 2:4-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 2:15-3:1-10 & Ezéchiel 45-46

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 5:1-14 & Joël 1

Partager:
0 Comments

No Comment.