L’AMOUR EST LA SOLUTION DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 31 Janvier 2019
Pasteur Chris

La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte… (1 Jean 4:18).

Dans 1 Samuel 16, nous lisons quelque chose de très inspirant au sujet de l’amour de Dieu. Dieu avait ordonné à Samuel, le prophète, d’aller dans la maison d’Isaï et d’oindre l’un de ses fils pour devenir roi d’Israël. Mais Samuel eut peur. Il dit au Seigneur: «Si Saül l’entend, il me tuera.»

Saül était le roi d’Israël à cette époque et Samuel avait plus peur du roi Saül que de Dieu, car il savait que Dieu était aimable, miséricordieux et bon. Alors, Dieu dit, d’accord, voici ce que tu feras: organise un sacrifice et invite Isaï au sacrifice, et si Saül en a connaissance, dis-lui simplement que tu es venu offrir un sacrifice au Seigneur.

Pouvez-vous imaginer cela? Dieu avait déjà Son plan, mais maintenant, Samuel allait influencer le plan de Dieu, à cause de la peur. Mais vous savez quoi? Dieu a cédé! Il a trouvé un moyen de rendre ce qu’il voulait que Samuel fasse plus facile pour lui. On aurait pu s’attendre à ce que Dieu dise quoi? Je suis Dieu! Je te dis quoi faire; va le faire, mon garçon; personne ne peut te tuer! Mais non; Dieu n’est pas comme ça.

Quand il vous donne une instruction ou une direction, Il y veille pour voir votre réponse ou réaction. Il peut même considérer vos excuses et faire quelques ajustements pour vous, comme dans le cas de Samuel. Cependant, Il ne veut pas que vous vous accrochiez à vos peurs. Notre verset d’ouverture dit que l’amour parfait bannit la crainte.

Beaucoup ont du mal à faire la volonté parfaite de Dieu à cause de leur égoïsme ou de leur peur. Cependant, la solution à ces deux obstacles, c’est l’amour. L’amour n’a pas d’égoïsme et l’amour n’a pas peur. L’amour est la solution de Dieu aux véritables problèmes de l’homme. Vous pouvez désobéir à Dieu et poursuivre votre propre agenda, ou à cause de la peur, vous pouvez Lui désobéir et aller dans une autre direction. Mais la vérité est que, lorsque vous apprenez à marcher avec amour et à ouvrir votre cœur à la réalité de Sa personnalité, vous serez toujours en accord avec Lui.

Cependant, aucun homme ne peut jamais marcher dans l’amour tant qu’il n’a pas découvert Jésus. Quand vous apprenez à connaître Jésus, les choses changent. C’est pourquoi nous prêchons l’Évangile, afin que les hommes puissent connaître Jésus, comprendre l’amour de Dieu et apprendre à marcher dans Son amour.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour ton amour, et ton Esprit qui vit en moi, me guidant à accomplir ta volonté pour ma vie. Ton amour est la base des décisions de ma vie et mon plus profond désir est d’être tout ce pour quoi tu m’as créé, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 3:17-19; 1 Corinthiens 13:13; Jean 15:9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 21:33-22:1-14 & Exode 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 11:11-20 & Genèse 31

Partager:
0 Comments

No Comment.