L’AUTORITÉ ET LA DOMINATION DE SON NOM – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
30/10/2022

Et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance… Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir (Ephésiens 1:19-21).

Dans Éphésiens 1:17-18, l’Esprit, par l’intermédiaire de l’Apôtre Paul, a prononcé une belle prière pour le peuple de Dieu. Au fur et à mesure qu’il progressait dans la prière, il nous a montré quelque chose à propos de la véritable identité de Jésus et il a expliqué l’autorité, le pouvoir et la domination investis en Son Nom.

Les versets dix-sept à vingt disent: «Quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. » Remarquez que Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts et l’a mis à Sa droite. Ici, «Sa droite» n’est pas une description d’un emplacement directionnel ou géographique; cela veut dire le siège de puissance.

Lorsque vous faites référence à quelqu’un comme étant votre bras droit, vous voulez dire qu’il vous représente; il a votre autorité afin d’agir à votre place. Jésus est sur le trône de Dieu.
Où est-ce que cela se trouve exactement? Il dit: « … au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir» (Éphésiens 1:21). C’est là que se trouve Jésus—Sa position d’autorité.

Ainsi, le Nom de Jésus-Christ est au-dessus de tout pouvoir, de toute domination, de tout gouvernement et de toute autorité. La traduction Wuest nous donne une meilleure interprétation d’Éphésiens 1:21. Elle nous dit que Jésus est « au-dessus de tout gouvernement, de toute autorité, de tout pouvoir et de toute seigneurie et de tout nom qui est constamment nommé, non seulement dans cet âge, mais aussi dans celui qui est à venir. »
Pas étonnant que les apôtres aient utilisé le Nom de Jésus et dominé le monde à leur époque! C’est ce que les chrétiens du monde entier doivent redécouvrir aujourd’hui: la puissance du Nom de Jésus. Apprenez à utiliser ce Nom en toutes circonstances.

CONFESSION
Le Nom de Jésus est le nom au-dessus de tous les noms, et j’utilise ce Nom comme un instrument aujourd’hui. Son Nom est plus grand que le cancer; il remplace les membres amputés; il ouvre les yeux des aveugles, débouche les oreilles des sourds et ressuscite les morts. Au Nom de Jésus, je déclare que je suis plus qu’un vainqueur, je suis un champion pour toujours; je suis éternellement fructueux et productif. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Philippiens 2:9-11; Marc 16:17-18
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Tite 3:1-15 & Jérémie 31-32
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jacques 4:1-16 & Ezéchiel 30


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *