LE CHRISTIANISME—UNE COMMUNION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 23 Juin 2019
Pasteur Chris

Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur (1 Corinthiens 1:9).

Le christianisme réel ou authentique est Dieu vivant et agissant dans une personne humaine. C’est la vie palpitante du Christ dans un corps humain; la divinité à l’œuvre dans l’humanité. C’est ce que beaucoup n’ont pas compris au sujet du christianisme; le fait que c’est une relation vivante avec un Dieu vivant. C’est ce que Jésus a rendu possible pour nous: la communion avec Dieu. C’est la chose la plus importante, le mot inclusif que le christianisme est centré sur la: COMMUNION; tout le reste se trouve à l’intérieur.

La plus grande gloire du christianisme est notre communion avec Dieu. Une fois que vous entrez dans cette relation, tout change pour vous. Le Seigneur Jésus-Christ nous a fait entrer dans l’unité, la communion, le partenariat, l’union et la camaraderie avec Dieu tout-puissant! Il est mort, a été enterré, et Dieu l’a ressuscité avec un nouveau genre de vie.

La Bible dit IL était «…nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous » (Hébreux 2:9). Il a fait tout ce qu’Il a fait pour nous amener dans un panthéon divin et céleste. Maintenant, nous participons à la nature divine. La Bible dit qu’Il a «…il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ » (Éphésiens 2:6). Il nous a fait entrer en Lui.

Maintenant, de cet endroit, en Lui et à travers Lui, vous régnez dans la vie. C’est ce qu’est le christianisme; l’œuvre de Dieu dans un homme. C’est un appel à l’unité avec la Divinité. Vous avez la vie divine de Dieu, et vous êtes dans une communion éternelle avec Lui. C’est une expérience réelle. Il a établi sa demeure en vous pour que vous viviez en lui et par lui.

Apprenez à connaître la réalité de cette relation et vivez au-delà de la simple religion. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la vie merveilleuse que j’ai en Christ et pour la communion éternelle que j’ai et que j’apprécie avec toi. Je fonctionne dans cette unité et je vis la vie que Tu as prédestinée pour moi avant la fondation du monde: une vie de progrès, de succès, de paix et de prospérité; quelque chose de plus grand que la religion. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 1:3; 1 Jean 5:11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 10:24-48 & Esdras 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 3:12-22 & Deutéronome 21


Partager:
0 Comments

No Comment.